Audi : premier essai de l'actuelle A3 🎥
DÉTAILS DU SOIN Audi lance la deuxième génération de l'A3, une berline à quatre portes. Le modèle a encore été optimisé dans les domaines de la propulsion, du châssis, du confort et de l'équipement de sécurité. L'A3 est disponible chez les concessionnaires suisses à partir de 37 650 francs (35 TFSI) et 40 650 francs (35 TDI). Contrairement à l'Asie, aux Etats-Unis et [...].
L'A3 est disponible chez les concessionnaires suisses à partir de 37 650 francs (35 TFSI) et 40 650 francs (35 TDI).
Contrairement à l'Asie, aux Etats-Unis et à certains pays européens, les berlines à hayon à quatre portes ont la vie dure en Suisse dans la catégorie des compactes.
Audi propose désormais la deuxième génération de l'A3 en version berline. Avec ses 4,5 mètres, la quatre portes est un peu plus longue que la Sportback, mais toutes les autres dimensions sont exactement les mêmes. Dans le coffre, les quatre anneaux compacts offrent de la place pour 425 litres de bagages.
Affichage tête haute et Virtual Cockpit
L'intérieur typique de la marque comprend un combiné d'instruments numérique commandé via le volant multifonctions.
L'affichage tête haute et le Virtual Cockpit avec un écran plus grand sont en option. Les revêtements des sièges constituent une innovation technique. Ils sont fabriqués à partir de bouteilles en PET recyclées.
Moteurs de 110 Ã 310 CV de puissance
Pour la propulsion, cinq variantes de moteurs sont disponibles : trois moteurs à essence avec des puissances de 110, 150 et 190 ch ainsi que deux diesel qui fournissent 150 et 200 ch. La variante trois cylindres de 110 ch 30 TFSI n'est toutefois pas proposée en Suisse. Les deux versions haut de gamme, 40 TFSI et 40 TDI, sont combinées à la transmission intégrale Quattro.
La version S3 S-Tronic de la berline sera disponible fin août. Il faudra alors prévoir au moins 61 150 francs pour le modèle sport de 310 ch.
Systèmes d'assistance, confort et sécurité
Le châssis optimisé avec essieu arrière à quatre bras hisse la berline compacte à un niveau de confort remarquablement élevé, surtout lorsqu'elle est équipée du système de conduite dynamique Drive Select en option. De plus, un grand nombre de systèmes d'assistance contribuent à optimiser encore le confort et la sécurité de l'Audi compacte.
Boîte à double embrayage et transmission intégrale
Lors des premiers essais, le moteur essence de 150 ch et le moteur diesel de 150 ch ont été très appréciés. Ceux qui roulent souvent dans des régions vallonnées et qui misent donc aussi sur la boîte à double embrayage et la transmission intégrale apprécieront les avantages du couple du moteur à allumage par compression. Les 250 Nm du moteur à essence 1,5 litre 35 TFSI s'opposent aux 360 Nm du moteur diesel 2 litres 35 TDI.
La version S3 S-Tronic de la berline sera disponible fin août. Il faudra alors prévoir au moins 61 150 francs pour le modèle sport de 310 ch.