Simracing : Un deuxième vainqueur incontestable 🎥
PORSCHE CUP VIRTUELLE Lors de la deuxième qualification des Swiss Simracing Series 2020, 20 adversaires n'ont rien pu faire contre Fabio Lomartire. Les Porsche 911 GT3 Cup ont cette fois été utilisées sur le circuit virtuel du Nürburgring. Les moments forts de la deuxième qualification. Le co-commentateur était le vainqueur du Mans Marcel Fässler. Lors du deuxième des trois événements en ligne des Swiss Simracing Series 2020, il s'agissait de faire amende honorable. Après [...]
Les moments forts de la deuxième qualification. Le co-commentateur était le vainqueur du Mans Marcel Fässler.
Lors du deuxième des trois événements en ligne des Swiss Simracing Series 2020, il s'agissait de se racheter. Après avoir échoué ou manqué de peu la qualification pour la finale du 6 décembre lors de la dernière course virtuelle à Brands Hatch, Fabio Lomartire, Sylvain Villet, Pascal Jutz, Jürg Aeberhard et Gian Teufen ont saisi leur deuxième chance sur le circuit court virtuel du Nürburgring.
Sous l'œil vigilant de l'association
Mais la concurrence ne s'est pas endormie non plus et a offert une belle résistance aux cinq "récidivistes". Pour que tout se déroule dans les règles de l'art, la course virtuelle a été supervisée par Auto Sport Suisse et évaluée en direct sur Game TV. Le directeur de course Alexander Maag a pris les décisions en accord avec le professionnel Marcel Fässler.
Des fractions de seconde décisives
Sur le circuit de sprint de 3,1 kilomètres, il y a des passages où l'on peut gagner beaucoup de temps, mais aussi en perdre. Les qualifications, qui ont duré 15 minutes, ont été très disputées. La course a donc été très dure.
La fin de la séance a été très serrée. Les dix premiers pilotes se tenaient ainsi en une seconde. Avec un temps de 1'26,638, Fabio Lomartire a placé sa Porsche GT3 Cup virtuelle en pole position. Fabian Puorger n'a dû s'avouer vaincu que pour un millième. Pascal Jutz, Sylvain Villet et Lukas Eugster ont pris les places 4 à 5 sur la grille de départ.
Un démarrage mouvementé
Dans la course de 20 minutes, Fabio Lomartire n'a rien laissé passer. Dès le départ, il s'est détaché du reste du peloton. Jutz, Puorger et Villet se sont en revanche affrontés dès le virage 2, à l'entrée de la Mercedes Arena. Alors que Jutz et Puorger, après un tête-à-queue, reprenaient la course en 18e et 16e position, Villet s'en sortait et restait en P2.
Ensuite, il ne s'est pas passé grand-chose pendant longtemps. Les positions étaient prises et chacun essayait de mettre la pression sur celui qui le précédait. Ce n'est que dans la phase finale de la course qu'il y a eu des décalages.
Épreuve de force pour la troisième place
Yann Zimmer, parti de la 5e place, a progressivement rattrapé Lukas Eugster, jusqu'alors troisième. Dans le dernier tour, l'épreuve de force a eu lieu.
Eugster - qui, dans sa vraie vie de pilote, pilote une Ligier Honda en slalom - n'a pas vu une voiture qui devait le dépasser, l'a légèrement touchée dans l'arène Mercedes et a dû tourner dans l'herbe. Zimmer s'est immédiatement rendu sur place et a repris la P3.
Lormatire l'a donc emporté devant Villet et Zimmer. Ils sont également les trois finalistes de la catégorie Standard.
Vainqueur de la catégorie
Avec les rangs 6, 14 et 17, Fabian Eggenberger (un spécialiste du slalom de la Suzuki Swiss Racing Cup), Marc Haettenschweiler et Hanspeter Winter ont assuré leurs places dans le classement des plus de 40 ans.
Seule représentante des Ladies, Franziska Martig, qui a participé à la RacingFuel Academy à Horgen, sera présente lors de la finale au centre Porsche de Schlieren.
Inscrivez-vous maintenant !
La prochaine séance de qualification aura lieu le 14 août sur le circuit virtuel de Spa-Francorchamps. Ceux qui souhaitent y participer doivent s'inscrire sur ce Lien s'inscrire sur le site. Toutes les conditions de participation sont également listées sur le site officiel.
Envie de voir l'intégralité de la course du Nürburgring sur Game TV et les moments forts de Brands Hatch ? Et tout cela avec un son Porsche saturé ? La voilà !