Domi Aegerter : bon début avec un podium 🎥
TROISIÈME DÉBUT EN MotoE Dominique Aegerter est monté sur la troisième marche du podium lors de sa première course en MotoE à Jerez. Mais pour cela, le pilote de 29 ans originaire de Rohrbach a dû fournir un effort considérable. La course MotoE dans un résumé de cinq minutes de Hyliazionale. Elle montre comment Aegerter a perdu quelques positions dès le départ et les a récupérées petit à petit. Avec une force constante [...]
La course MotoE dans un résumé de cinq minutes de Hyliazionale. Elle montre comment Aegerter perd quelques positions dès le départ et les regagne peu à peu.
Des performances constantes lors des journées d'entraînement ont permis de poser les bases de l'excellent succès de dimanche. Après un premier tour raté, Dominique Aegerter, parti en troisième position sur la grille de départ, a dû se battre tour après tour pour revenir en tête.
Maintenant, on jeûne...
La première course de la Coupe du monde FIM MotoE des motos de course électriques a été une expérience complètement nouvelle pour lui, a ensuite admis le Bernois. Il a fait son autocritique de manière ironique...
Dominique Aegerter : "J'ai pris un bon départ, mais jusqu'au premier virage, certains m'ont pris à revers. Je pense que j'ai un petit désavantage par rapport à mon poids. Je ne mangerai donc plus cette semaine pour que cela ne se reproduise pas dimanche prochain. Non, bien sûr que non. Le premier tour n'était pas mon point fort aujourd'hui, j'ai été dépassé par quelques pilotes".

Acte de violence
Sur cette courte distance de course, qui a même été raccourcie d'un tour supplémentaire à cause de la chaleur, passant de sept à six, c'est justement un acte de force de revenir devant. De plus, les dépassements ne sont pas faciles car tous les pilotes ont la même moto.
Mais jusqu'à l'arrivée, Aegerter a pu regagner quatre positions. Le fait que cela ait suffi pour monter sur le podium le remplit de satisfaction, même si cela aurait pu être plus après les meilleurs temps réalisés lors des essais précédents.
Dominique Aegerter : "Pour la première course, ce n'est certainement pas si mal. Nous pouvons donc être satisfaits et envisager la prochaine course ici, dans une semaine, avec confiance".
Les fans suisses lui manquent
Seule une chose le dérangeait : "l'ambiance bizarre" d'une course de fantômes.
Dominique Aegerter : "Les fans dans les tribunes nous manquent à tous. J'ai du mal à m'habituer à ne plus voir du tout de drapeaux suisses avec le 77 (son numéro de départ depuis des années, réd.). J'espère que les fans ont quand même pris du plaisir à me regarder à la télévision et à croiser les doigts à la maison".
De l'expérience pour la deuxième semaine de course
Pour finir, le professionnel de la moto adresse ses remerciements à tous ceux qui croient en lui.
Dominique Aegerter : "Je suis incroyablement heureux que la saison de course ait enfin commencé. Je remercie donc encore une fois tous ceux qui ont rendu cela possible. Cela inclut bien sûr toute mon équipe et tous les sponsors qui soutiennent ce projet malgré les temps les plus difficiles et qui continuent à l'exploiter pleinement. Après cette première expérience, nous allons travailler dur dès la première séance d'entraînement de vendredi afin d'être au top dimanche prochain".
