Sport automobile : aucun champion n'a encore été désigné

Dans aucune des cinq catégories, il n'y a eu de décision préalable à Levier (F) lors de l'avant-dernière manche du CS de karting sponsorisé par autobau. Dans un mois, la fin de saison sera passionnante sur le circuit de Lignières. Loic Vindice s'est rendu sur la piste de karting près de Pontarlier dans la classe KZ2 (karts à vitesses variables) en tant que leader incontesté du championnat. Mais Vindice [...]

La chance a été saisie : Norick Lehner peut envisager la finale de Lignières avec confiance, après ses trois victoires qui lui ont permis de prendre la tête du classement du Iame X30 Challenge.

Loic Vindice s'est rendu sur la piste de karting près de Pontarlier dans la catégorie KZ2 (karts à vitesses variables) en tant que leader incontesté du championnat. Mais Vindice n'a pas réussi à dépasser la troisième place dans aucune manche de course, ce qui ne l'a pas empêché d'augmenter son avance au classement de 30 à 46 points. En effet, Paul Hökfelt a dû céder sa deuxième place au classement général à André Reinhard après un abandon et une dixième place seulement en finale. Reinhard a écopé d'une pénalité de 5 secondes en finale pour avoir pris un départ anticipé et a ainsi reculé de la deuxième à la cinquième place. Nicolas Rohrbasser a fêté sa première victoire en finale depuis deux ans devant Sébastien Luisier.

Dans le Iame X30 Challenge, Norick Lehner était déjà intouchable lors des qualifications et a fêté trois victoires de manche le jour de la course. "Si je voulais encore avoir une chance de remporter le titre, je devais attaquer ici. Je me suis préparé de manière intensive en conséquence, mais je n'ai jamais pensé que cela se passerait aussi bien", s'est réjoui le nouveau leader du classement. Hicham Mazou, détrôné, a percuté l'arrière d'un adversaire après le départ à cause d'un frein avant défectueux, ce qui lui a valu une pénalité de temps qui l'a relégué à la cinquième place.

Première victoire en finale depuis deux ans : Nicolas Rohrbasser a laissé André Reinhard derrière lui, non seulement à cause de sa pénalité de temps, mais aussi sur la piste.
Première victoire en finale depuis deux ans : Nicolas Rohrbasser a laissé André Reinhard derrière lui, non seulement à cause de sa pénalité de temps, mais aussi sur la piste.

Photo finish chez les plus jeunes
Chez les juniors X30, le favori pour le titre Savio Moccia a d'abord mené la finale avant que Julian Kuwabara-Wagg ne s'impose, comme lors des deux manches qualificatives, pour remporter sa première victoire en finale. Chez les seniors du CO, Yannik Kläy s'est emparé des trois victoires. En finale, Fabio Leimer a certes pris un départ canon, mais il a été légèrement poussé hors de la ligne idéale. Dans la finale des plus jeunes (Super Mini), Samir Ben a terminé juste devant Alessio Fagone, double vainqueur des séries et leader incontesté des CS, et Esteban Schott. Leur écart n'était que d'un dixième de seconde. Les cinq titres seront désormais attribués le 18 septembre à Lignières.

www.motorsport.ch/kart
Des photos Archives

(Visité 111 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet