Audi : plus de peps électrique pour l'e-tron S 🎥

SANFTE POWER L'e-tron S est le nouveau modèle haut de gamme de la gamme de SUV électriques des Quatre Anneaux. Ses principales caractéristiques sont la puissance supplémentaire et la dynamique de conduite accrue. Cela signifie un plaisir de conduite presque sans limites. Avec 360 kilomètres d'autonomie, la nouvelle Audi se situe entre l'e-tron 50 et l'e-tron 55. Lorsque l'Audi e-tron S démarre à pleine puissance de boost, elle [...].

Avec 360 kilomètres d'autonomie, la nouvelle Audi se situe entre l'e-tron 50 et l'e-tron 55.

Lorsque l'Audi e-tron S démarre à pleine puissance, elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes grâce à un couple de 973 newton-mètres et une puissance moteur de 370 kilowatts (503 ch). Respect, car ce véhicule électrique pèse 2,6 tonnes !

Mais même en mode normal D, 320 kilowatts (435 ch) offrent toujours suffisamment de réserves de puissance. En ce qui concerne l'autonomie, le nouveau venu se positionne entre l'e-tron 50 et l'e-tron 55 avec environ 360 kilomètres (selon WLTP).

Système d'entraînement Quattro optimisé
Afin de pouvoir transmettre en toute sécurité une telle puissance électrique sur la route, les développeurs d'Audi ont considérablement amélioré le système de propulsion Quattro.

Le moteur électrique arrière des versions de base est désormais monté à l'avant dans la nouvelle paire de modèles S et S Sportback, et le moteur avant des modèles déjà connus fonctionne à l'arrière dans le nouveau modèle - mais en double exemplaire.

Propriétés de conduite plus dynamiques
Équipés de trois moteurs, les modèles S sont non seulement plus puissants, mais ils offrent également des caractéristiques de conduite beaucoup plus dynamiques grâce à une gestion intelligente de la propulsion. En conduite normale, seuls les moteurs électriques arrière entraînent le véhicule pour des raisons d'efficacité. Le moteur avant est activé dès que le conducteur demande plus de puissance ou que la traction diminue.

Les deux moteurs arrière sont chacun reliés à la roue par une boîte de vitesses d'entrée et fonctionnent donc indépendamment l'un de l'autre. Cela permet un torque vectoring parfait. Ainsi, le couple exact est toujours transmis aux roues motrices.

L'agilité et la traction sont donc toujours optimales. Lorsque l'on prend des virages à vive allure, un effet de codirection se produit, ce qui aide à garder le contrôle du véhicule sans problème.

e-tron S
Les air curtains plus grands et les passages de roues élargis sont typiques des modèles S.

Amélioration de l'aérodynamisme
Grâce aux rétroviseurs extérieurs virtuels en option et à d'autres mesures concernant la carrosserie
les nouveaux modèles offrent de très bonnes propriétés aérodynamiques. L'image fournie par les miroirs des caméras est affichée sur de petits écrans dans les portes avant - ce qui demande un certain temps d'adaptation, le regard du conducteur se perdant encore facilement à un autre endroit.

Le lancement commercial des modèles haut de gamme e-tron aura lieu en novembre, les prix s'élevant respectivement à 99 900 (e-tron S) et 102 000 francs (e-tron S Sportback).

audi.ch

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