Nissan : Ariya représente l'avenir 🎥
Et ça continue Nissan marque le début d'une nouvelle ère pour les véhicules électriques avec le coupé-crossover Ariya. Outre l'apparence marquante du modèle, la marque a misé sur des technologies connectées et une grande autonomie. Le coupé-crossover 100% électrique Nissan Ariya symbolise l'avenir électrique de la marque. Jusqu'à 500 kilomètres d'autonomie en tout électrique, plaisir de conduite, confort [...].
Le coupé-crossover 100% électrique Nissan Ariya représente l'avenir électrique de la marque.
Jusqu'à 500 kilomètres d'autonomie en mode purement électrique, le plaisir de conduire, le confort et la connectivité ont été au cœur du développement de la japonaise, qui devrait être mise sur les routes du Japon et des États-Unis à partir de 2021. Il n'y a pas encore d'informations sur l'introduction sur le marché européen. Le prix de base devrait s'élever à environ 40 000 francs.
Cinq versions différentes pour l'Europe
La base technique de l'Ariya est la nouvelle plateforme électrique du groupe Renault-Nissan. L'Ariya se situe entre le Qashqai et le X-Trail.
Le Nissan Ariya mesure 4,59 mètres de long, 1,85 mètre de large et 1,66 mètre de haut, avec un empattement de 2,77 mètres. Des dimensions certes plus proches de celles du X-Trail, mais avec un toit plus bas.
En Europe, l'Ariya devrait être disponible en cinq versions différentes, qui se distinguent par la capacité de la batterie, un ou deux moteurs électriques (traction avant ou quatre roues motrices e4ORCE) et la puissance.
Accumulateurs d'une puissance de 63 kWh ou 87 kWh
L'Ariya 2WD à traction avant sera disponible avec une batterie de 63 kWh ou 87 kWh, un seul moteur électrique sur l'essieu avant, une puissance de 160 kW (218 ch) ou 178 kW (242 ch) pour une autonomie de 360 et 500 kilomètres.
L'Ariya 4WD e-4ORCE est proposé en trois variantes avec le choix entre les deux mêmes batteries et une puissance de 279, 306 ou 394 CV. Avec le double moteur et les quatre roues motrices, l'autonomie est de 340, 460 et 400 kilomètres.
Plus d'espace pour les jambes de tous les occupants
À l'intérieur de l'Ariya, la nouvelle architecture électrique et les sièges au profil élancé offrent plus d'espace pour les jambes de tous les occupants.
Le cockpit est minimaliste et s'intègre dans les garnitures des portes. Les principales commandes de la climatisation sont tactiles et n'apparaissent au centre du tableau de bord que lorsque le véhicule est allumé.
Sous la partie centrale du tableau de bord se trouve une tablette rabattable qui offre une tablette repliée pour transformer l'habitacle en un bureau mobile. Une idée vraiment astucieuse.