Mazda : Testez la MX-30 électrique 🎥

PREMIERE Le premier véhicule de série de Mazda à propulsion électrique par batterie est le MX-30. Le crossover arrivera chez les concessionnaires en Suisse fin septembre 2020 et débutera à des prix à partir de 36 990 francs. Mazda occupe une niche avec le crossover MX-30, relativement bon marché. L'édition limitée est attrayante avec le pack First Edition, qui offre un équipement riche [...].

Mazda occupe une niche avec le crossover MX-30, relativement bon marché.

L'édition limitée est attrayante avec le pack First Edition, qui offre un avantage client de 2780 francs grâce à un équipement riche. Les 100 premiers clients reçoivent gratuitement une Wallbox de onze kW d'une valeur de 1690 francs, livrée et installée par le partenaire TCS.

Autonomie jusqu'à 262 kilomètres
Afin de conférer à un véhicule électrique un avantage en termes de CO2 dans le cadre du mix électrique à moyen terme en Suisse et en Europe, et ce même pour des kilométrages totaux réduits, Mazda utilise un "rightsizing".

La batterie haute tension de 35,5 kWh, donc relativement légère, joue ici un rôle central. Elle permet à la Mazda MX-30 d'atteindre une autonomie de 262 kilomètres en cycle WLTP proche de la réalité, tout en ayant un impact positif sur les émissions de CO2 sur la durée de vie, la maniabilité et les caractéristiques de conduite.

Console centrale flottante
Le design Human Modern du Mazda MX-30 est convivial, tandis que l'habitacle donne une sensation de légèreté, notamment grâce aux portes Freestyle à ouverture antagoniste.

L'intérieur vise à ce que les occupants se sentent en sécurité malgré l'ouverture. Outre une console centrale qui semble flotter dans les airs, on utilise surtout des matériaux qui minimisent l'impact sur l'environnement.

MX-30
Avec le MX-30, Mazda présente la nouvelle technologie de propulsion électrique e-Skyactiv.

Technologie d'entraînement G-Vectoring Control Plus
Avec le Mazda MX-30, le constructeur présente la nouvelle technologie de propulsion électrique
e-Skyactiv. Pour que le véhicule suive immédiatement les ordres du conducteur, il est équipé du contrôle électrique de la dynamique de conduite G-Vectoring Control Plus (e-GVC Plus).

Le contrôle précis du couple et un son adapté donnent un feedback naturel, adapté à la perception humaine, qui révèle au conducteur comment la voiture se comporte.

De zéro à 100 km/h en 9,7 secondes
Le moteur e-Skyactiv développe une puissance de 107 kW (145 ch) et un couple maximal de 271 Nm à partir de zéro tour par minute. La Mazda MX-30 à traction avant accélère de 0 à 100 km/h en 9,7 secondes et a une vitesse maximale verrouillée de 140 km/h, selon les données de l'usine. La consommation d'électricité est de 19,0 kWh aux 100 kilomètres.

Sans marquage au sol, en route
Outre l'assistance au freinage d'urgence améliorée, qui aide désormais à éviter les collisions aux intersections, de nouvelles technologies aident à maintenir le véhicule sur sa trajectoire, même sur les routes sans marquage au sol.

MX-30
La Mazda MX-30 utilise principalement des matériaux qui réduisent l'impact sur l'environnement.

Sécurité optimale en cas de collision
Malgré l'utilisation de portes freestyle et la suppression du montant B fixe qui en découle, la carrosserie absorbe de manière fiable et efficace l'énergie générée en cas d'accident, offrant ainsi une sécurité optimale en cas de collision. Les ingénieurs utilisent les nouvelles technologies et les nouveaux concepts de développement, notamment une structure soigneusement conçue pour protéger la batterie haute tension...

Campagne nationale de test Drive@Home
A partir du 10 juillet et jusqu'à la fin de l'été, Mazda (Suisse) SA propose des tests Drive@Home en Suisse. L'objectif de cette campagne est de permettre à toutes les personnes intéressées de prendre le volant d'un véhicule 100% électrique dans les meilleures conditions possibles et dans une atmosphère détendue.

Piste d'essai selon les souhaits du conducteur
Le point de départ du test et le trajet d'environ une heure sont choisis par le conducteur lui-même. La sécurité de chaque participant étant une priorité absolue, chaque véhicule est entièrement désinfecté entre les tests.

Veuillez vous inscrire à l'adresse suivante www.mazda-testdrive.ch.
mazda.ch

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