Nissan : un diesel économique pour le pick-up Navara
Capacité de chargement généreuse, polyvalence maximale et confort élevé : les bonnes raisons de choisir le Nissan Navara sont nombreuses. En voici une nouvelle. Le pick-up est désormais équipé d'un moteur diesel 2,3 litres modifié, plus respectueux de l'environnement et conforme à la sévère norme Euro 6, quelle que soit la puissance ou le niveau de finition. Tant la motorisation d'entrée de gamme turbocompressée de 163 ch que celle de 190 ch [...].
Tant la motorisation d'entrée de gamme turbo de 163 ch que le modèle haut de gamme de 190 ch à double turbo bénéficient de ces améliorations. Le Nissan Navara est ainsi plus sobre sur la route : selon les indications de l'usine, il se contentera à l'avenir de 6,1 litres aux 100 kilomètres en consommation normalisée combinée dans la variante la plus sobre (163 ch 4×2), ce qui correspond à une réduction de 0,2 litre par rapport au moteur Euro 5. Dans cette version, les émissions baissent de huit à 159 g/km. La fonction Start/Stop automatique, désormais toujours embarquée en combinaison avec la boîte manuelle à six vitesses, contribue également à ces économies.
Améliorations de l'équipement d'usine
Grâce aux modifications techniques, le poids total autorisé du Navara passe, selon les versions, de 3010 à 3045 kilogrammes, tandis que le poids à vide augmente de cinq à 38 kilogrammes. La charge utile d'une tonne reste inchangée, tout comme la charge remorquable autorisée de 3,5 tonnes.
Outre le combiné d'instruments en couleur, le régulateur et le limiteur de vitesse, le dispositif mains libres Bluetooth, l'indicateur de température extérieure ainsi que le volant multifonctions font désormais partie de l'équipement départ usine. Les prix commencent à 28 115 francs.
www.nissan.ch
Photo : Usine