Ford : coup de pouce électrique pour la Focus 🎥

À LA TENDANCE DU TEMPS Sur demande, la Ford Focus est désormais disponible en Suisse avec une propulsion hybride EcoBoost électrifiée. Cette nouveauté est valable pour la berline et le break Turnier. La vidéo montre comment fonctionne le nouveau moteur hybride EcoBoost de la Ford Focus. En combinaison avec une technologie mild hybrid de 48 volts, le trois cylindres essence 1,0 litre EcoBoost développe au choix [...].

La vidéo montre comment fonctionne le nouveau moteur hybride EcoBoost de la Ford Focus.

Associé à une technologie hybride légère de 48 volts, le moteur trois cylindres 1,0 litre EcoBoost développe au choix une puissance de 125 ch ou de 155 ch avec des émissions de CO2 de 99 à 94 g/km en cycle mixte (version berline 125 ch) et de 103 à 93 g/km en cycle mixte (version berline 155 ch). I

Amélioration de l'efficacité du carburant
Au total, si l'on se réfère à la version 155 ch, on constate une amélioration de 17% de l'efficacité énergétique par rapport à la Ford Focus actuelle équipée du moteur 1,5 litre EcoBoost d'une puissance de 150 ch.

Électricité
Le nouveau groupe motopropulseur hybride EcoBoost est disponible sur les neuf niveaux de finition de la Ford Focus.

Système start-stop avec fonction de déroulement
La Ford Focus à propulsion hybride EcoBoost est également équipée de série d'un système start-stop avec fonction d'enroulement. Il s'agit d'une évolution du système start-stop bien connu.

À basse vitesse, cette technologie coupe le moteur à essence avant l'arrêt effectif, dès que l'on appuie sur l'embrayage.

La désactivation des cylindres permet d'économiser du carburant
De plus, la Ford Focus EcoBoost Hybrid est équipée du système de désactivation des cylindres qui permet d'économiser du carburant. Le système peut désactiver et réactiver un cylindre en 14 millisecondes sans affecter les performances et de manière imperceptible pour le conducteur.

Électricité
Le tableau de bord de 12,3 pouces à affichage numérique de la Ford Focus est très pratique.

Tableau de bord numérique en 12,3 pouces
En plus du nouveau groupe motopropulseur, la gamme améliorée offre un nouveau tableau de bord numérique de 12,3 pouces avec un affichage en couleurs réelles et une connectivité optimale grâce au modem FordPass Connect1 de série.

Dans le courant de l'année, les technologies embarquées disponibles seront en outre complétées par le système d'assistance au conducteur "Local Hazard Information" (information locale sur les dangers).

Les prix suisses démarrent à 23 700 francs
La variante 125 ch (berline) coûte à partir de 23 700 francs (équipement Trend) ou à partir de 28 600 francs pour la variante 155 ch (berline) dans l'équipement Cool & Connect.

ford.ch

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