Jeep : Compass dès maintenant aussi made in Italy

PRODUCTION A MELFI La Jeep Compass entame la nouvelle année modèle avec des moteurs essence turbo à injection directe retravaillés et d'autres améliorations. La Compass pour l'Europe sort des chaînes de production en Italie. Cela permet non seulement à Jeep de répondre plus rapidement aux besoins des clients européens. Grâce au site de production supplémentaire, les délais de livraison à l'usine sont nettement plus courts. Quatre cylindres turbo développant jusqu'à 150 ch Avec [...]

Compass
Pour des raisons de poids, les moteurs de la nouvelle Jeep Compass sont fabriqués en aluminium.

Ainsi, Jeep peut non seulement répondre plus rapidement aux besoins des clients européens. Grâce au site de production supplémentaire, les délais de livraison départ usine sont nettement plus courts.

Quatre cylindres turbo développant jusqu'à 150 ch
Avec le début de la production à Melfi, la Compass est également disponible pour la première fois avec un nouveau moteur essence quatre cylindres turbo de 1,3 litre, dans les niveaux de puissance 130 et 150 ch, en combinaison avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à double embrayage DDCT.

Le nouveau moteur essence 1.3 Turbo réduit les émissions de CO2 jusqu'à 27 pour cent (selon le cycle WLTP), et même jusqu'à 30 pour cent par rapport aux modèles essence 4×4 précédents avec boîte automatique.

Virages à grande vitesse
La maniabilité et la réactivité bénéficient d'un nouveau réglage du système de direction, de la suspension et de l'amortissement. Les amortisseurs avec soupapes FSD (Frequency Selective Damping) limitent les mouvements de la carrosserie sans compromettre le confort sur les surfaces irrégulières.

L'Italo-Compass devrait ainsi offrir plus de précision dans les virages à grande vitesse, moins de roulis et de tangage et une meilleure stabilité au freinage.

Compass
L'un des produits phares de la nouvelle Compass est le service Uconnect pour une connectivité avancée.

Mode de conduite sportive pour la première fois en option
Avec la combinaison du moteur 1.3 GSE et de la boîte automatique DDCT, la Jeep Compass dispose en outre pour la première fois d'un mode de conduite sportif qui peut être sélectionné par simple pression sur un bouton.

Dans ce mode, la direction est plus ferme, la réponse à l'accélérateur plus aiguisée et les caractéristiques de changement de vitesse de la boîte de vitesses sont adaptées pour obtenir le plus de puissance et de couple possible.

Le couple maximal est de 270 newtons-mètres (jusqu'à 40 newtons-mètres de plus que l'ancien moteur à essence de 1,4 litre).

Quatre roues motrices, hybride plug-in et technologie 4xe
La Compass est disponible en version Night Eagle (dès 27 990 francs), Limited (dès 39 900 francs), S (dès 43 800 francs) ou Trailhawk (dès 44 900 francs).

Des versions à quatre roues motrices seront disponibles au second semestre de cette année, en combinaison avec les nouveaux modèles hybrides rechargeables et la variante électrifiée 4xe.

jeep.ch

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