Hemberg : s'attarder plutôt que se presser 🎥
LES COURS DE MONTAGNE SONT DIFFÉRENTS Au lieu de donner le coup d'envoi des CS de montagne, les membres du CO se sont réunis à Hemberg avec des invités pour un moment de convivialité. Et Simon Wüthrich a présenté sa "Turbiene" nouvellement construite. Au lieu de se rendre à l'événement populaire de sport automobile dans le Toggenburg, le président du CO Christian Schmid et le directeur de course Christian Müller ont invité les pilotes, les fonctionnaires et les amis de la course de côte à une rencontre décontractée. En tant que gérant du restaurant intime Frohwies [...].
Au lieu de se rendre à l'événement populaire de sport automobile dans le Toggenburg, le président du comité d'organisation Christian Schmid et le directeur de course Christian Müller ont invité les pilotes, les fonctionnaires et les amis de la course de côte à une rencontre décontractée. En tant que gérant de l'accueillant restaurant Frohwies, situé à proximité du départ à Bächli, le lieu était également évident.
A plein régime vers 2021
Beaucoup sont venus de toute la Suisse alémanique et des pays voisins. Pour une fois, aucun moteur de course n'a ponctué les discussions sur l'essence, ce qui sera à nouveau le cas dans un an.
La déception d'avoir été victime du coronavirus lors de la course de côte d'Hemberg de cette année s'est estompée depuis longtemps.
Christian Schmid, président du comité d'organisation : "En fait, il n'y avait pas de nostalgie, bien au contraire. L'annulation était un cas de force majeure, auquel nous étions préparés depuis longtemps. C'est pourquoi nous avons profité d'une réunion décontractée, nous avons repris notre souffle pendant un an et nous mettons le paquet pour 2021".
Une solidarité tangible
Heureusement, les sponsors ne tiennent pas seulement la dragée haute à l'association de la course de côte d'Hemberg pour la prochaine édition. Certains d'entre eux ont versé cette année une contribution financière malgré l'absence d'événement et l'absence d'effet publicitaire, quasiment comme capital de départ pour 2021.
Plusieurs des quelque 260 membres du Nötli-Club se sont également montrés solidaires en versant leur cotisation annuelle, même si l'action s'est limitée à de la bière, des saucisses et du pain dans le Bächli.
La "turbine" de Wüthrich ne volera plus avant 2021
Simon Wüthrich, l'un des pilotes présents en petit nombre, a profité de l'occasion pour présenter son véhicule. En 2019, l'Emmentalois avait déjà été victime d'un grave accident lors de la course de côte de Reitnau, sur une trace d'huile non signalée. Les dégâts sur sa VW Golf II Turbo 4WD, surnommée Turbiene, ont été considérables.
Simon Wüthrich : "Ensuite, nous avons passé pratiquement 51 semaines à démonter la voiture et à la remettre en état pendant notre temps libre. Nous avons beaucoup travaillé avec des matériaux composites et avons ainsi pu réduire quelque peu le poids. Pour le reste, nous n'avons modifié que des détails techniques. Je pense que le résultat est bon".
Cette année, les fans ne verront toutefois pas ce concentré de puissance de plus de 500 chevaux en action. Faute de manifestations, Wüthrich ne prend pas de licence de course. Le Bernois se prépare donc d'autant mieux pour 2021, afin de se battre avec un nouvel élan pour les meilleurs classements dans le championnat suisse des voitures de tourisme.
Simon Wüthrich à Hemberg en 2019, en route pour la troisième place des voitures de tourisme. Cette année, la région idyllique est restée calme.