Globetrotter : Les quatre caps sont la cible
BONNE RADE Après leur voyage vers les quatre points les plus extrêmes de la planète en 2019, les Zurichois Andrea et Mike Kammermann se lancent dans une nouvelle aventure. Après la levée des contrôles aux frontières, ils ont repris la route. Ils se dirigent d'abord vers l'est, en Bulgarie, puis traversent la péninsule arabique pour rejoindre l'Afrique du Sud via le Soudan. Un tour du monde [...].
Le voyage se dirige d'abord vers l'est, en Bulgarie, puis vers l'Afrique du Sud via la péninsule arabique et le Soudan. Faire le tour du monde en roulant et visiter les quatre "caps" - tel est le plan cette fois-ci.
Camion à quatre roues motrices transformé par Mercedes
Après le Cap de Bonne Espérance, l'itinéraire se poursuit en bateau jusqu'au Cap Horn, puis vers le nord en passant par la Terre de Feu jusqu'en Alaska (pas de Cap, mais l'endroit le plus au nord) et enfin jusqu'au Cap Nord en Norvège. Le voyage dans leur camion 4×4 Mercedes transformé conduira les globe-trotters à travers une soixantaine de pays et durera environ trois ans.
Pneus spéciaux pour terrains difficiles
Pour leur voyage aventureux, les Kammermann misent cette fois encore sur les pneus tout-terrain de la série Offroad ORD de Goodyear.
Andrea Kammermann : "Ces pneus ont fait leurs preuves lors de notre dernier tour. Nous avons roulé sur des pierres pointues, sur un sol désertique brûlant et sur des pistes de gravier avec des pierres aux arêtes vives - sans aucune crevaison".
Une épreuve difficile pour les hommes et le matériel
Cette fois encore, les Globetrotters partent du principe que leurs pneus Offroad ORD de taille 14.00 R 20 seront mis à rude épreuve.
Mike Kammermann : "Au Soudan, en Éthiopie ou au Kenya notamment, nous nous attendons à un terrain difficile qui mettra à l'épreuve non seulement les compétences de conduite, mais aussi les pneus".
En Arabie Saoudite, une grande partie du parcours se fera sur des pistes de sable. L'usure des pneus est alors énorme. Là aussi, les deux globe-trotters font confiance aux pneus Goodyear.
Conditions hivernales au Cap Nord
Alors qu'en Amérique centrale, ils ont prévu de parcourir une grande partie de leur itinéraire sur des routes goudronnées, au Pérou et au Brésil, ils souhaitent emprunter la légendaire Transamazonica.
Et on s'adapte aussi aux conditions routières hivernales, par exemple au Cap Nord. Là-bas, l'ORD Offroad peut aussi prouver qu'il est capable de rouler en hiver.
Les équipes du Rallye Dakar font du hors-piste ORD
Depuis de nombreuses années, les participants au légendaire Rallye Dakar utilisent les pneus Offroad ORD de Goodyear. Récemment, deux équipes de Kamaz Master ont remporté la première et la deuxième place du rallye, qui s'est déroulé pour la première fois en Arabie Saoudite en janvier 2020, grâce à des pneus de la série Offroad ORD.