Feller : Maintenant aussi Ferrari Challenge

TROISIÈME VOITURE D'OCTANE126 L'équipe zurichoise Octane126 accueille Ricardo Feller en tant que jeune Suisse dans le Ferrari Challenge. L'Argovien prendra ainsi le départ de trois séries de courses GT au cours du deuxième semestre. Il y a des problèmes qui peuvent tout à fait rendre heureux. Ricardo Feller a un tel problème de luxe. L'Argovien, qui a fêté ses 20 ans le 1er juin, participe [...].

Jeune et très occupé. Ricardo Feller se réjouit de cette tâche supplémentaire avec l'équipe Ferrari de Zurich.

Il y a des problèmes qui peuvent tout à fait rendre heureux. Ricardo Feller a un tel problème de luxe. L'Argovien, qui a fêté ses 20 ans le 1er juin, sera le seul Suisse à piloter une Lamborghini chez Emil Frey Racing lors de la saison 2020 des courses d'endurance GT3, qui débutera bientôt.

Re-démarrage avec des essais
Ce jeudi, les Safenwiler reprennent les essais à Imola. Feller sera également de la partie, comme la dernière fois en mars avant le lockdown.

Une Audi R8 LMS de Mücke Motorsport l'attend dans l'ADAC GT Masters. Le partenaire est Stefan Mücke, le fils du chef d'équipe, qui conduit de manière professionnelle.

Octane126 voulait jeune suisse
Après la signature de ces contrats, Octane126 a également approché Ricardo Feller. L'équipe à succès de Wallisellen était à la recherche d'un jeune Suisse digne d'être encouragé et elle est tombée sur lui.

Depuis cette semaine, il est clair que l'Aarauer sera également au départ du Ferrari Challenge Europa pour les Zurichois. Mardi, il s'est rendu au centre de service officiel Ferrari et Maserati à Wallisellen pour essayer les sièges et les combinaisons.

Trois séries de courses en quatre mois
Comme toutes les séries de course déroulent leur programme de saison en quatre mois à partir de juillet, le jeune professionnel très occupé a toutefois rencontré des problèmes de calendrier. Les sept courses de l'ADAC GT Masters et les quatre courses d'endurance du GT World Challenge Europe ne se chevauchent pas grâce à la coordination des exploitants des séries. Dans le Ferrari Challenge, seuls quatre des sept week-ends de course sont toutefois possibles pour Feller.

Après que l'ADAC ait repoussé sa course finale à Oschersleben à début novembre afin de ne pas interférer avec les 24 heures de Spa des 24 et 25 octobre, plus importantes pour toutes les équipes GT3, le troisième pilote d'Octane126 n'est pas disponible pour la finale mondiale Ferrari à Abu Dhabi.

L'essai de siège à Wallisellen est fait. Il ne reste plus qu'à coordonner les dates des courses.

Au moins deux courses
Mais au cas où, Feller devrait participer à au moins deux des quatre événements Ferrari possibles, afin d'être sûr d'être autorisé à prendre le départ de la finale mondiale. Entrent en ligne de compte le début de la saison, le premier week-end de juillet à Imola, où toutes les équipes pourront essayer pour la première fois les Ferrari 488 Challenge équipées des nouveaux kits Evo le vendredi et le samedi matin.

Feller commencerait donc tout de suite sur un pied d'égalité avec ses concurrents. Fabienne Wohlwend et un client allemand feront en revanche l'intégralité du championnat avec Octane126.

En action sans relâche
La nouvelle recrue de l'équipe zurichoise se réjouit du programme complet de la saison.

Ricardo Feller : "J'adore quand les choses se mettent bientôt en place coup sur coup et que je dois pratiquement voyager d'un parcours à l'autre. C'est mieux que de faire des pauses entre les deux".

Il trouve passionnant que cela implique aussi un changement permanent entre trois voitures et équipes différentes.

Ricardo Feller : "Je n'ai aucune inquiétude à ce sujet. L'Audi et la Lamborghini sont en effet similaires, et grâce au nouveau package Evo, la Ferrari se rapprochera également d'une voiture GT3. Ce sera un chouette défi que je me réjouis de relever".

ricardofeller.ch

facebook.com/ricardo.feller.9

octane126.com

 

 

(Visité 437 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet