Volkswagen : Ralf Brandstätter, nouveau patron
CHANGEMENT Encore quelques jours et Herbert Diess ne sera plus à la tête de Volkswagen Véhicules de tourisme. Le rôle de chef de marque sera repris par Ralf Brandstätter, qui était dernièrement COO, responsable des opérations. Herbert Diess conserve son rôle de chef du groupe. Il continuera à assumer la responsabilité de la division Volkswagen ainsi que du groupe de marques [...] au sein du directoire du groupe.
Herbert Diess conserve son rôle de chef du groupe. Il reste également responsable de la division Volkswagen et du groupe de marques Volume (outre Volkswagen, Skoda et Seat) au sein du directoire du groupe.
Conséquences attendues pour le personnel
Le constructeur automobile de Wolfsburg était en pleine effervescence ces derniers temps. L'arrêt des livraisons de la nouvelle Golf 8, désormais levé, ainsi qu'un spot publicitaire controversé avaient justement mis le directoire sous pression.
Ces derniers jours et semaines, les suppositions se sont multipliées selon lesquelles Volkswagen pourrait subir des conséquences personnelles au sein de son directoire en raison de ses difficultés.
Plus de liberté pour le chef de groupe
Le directoire du groupe a maintenant décidé, avec l'accord du conseil de surveillance, de nommer Brandstätter au poste de CEO de la marque principale. "L'objectif est de se concentrer davantage sur les tâches respectives à la tête du groupe et de la marque dans la phase de transformation de l'industrie automobile", peut-on lire dans un communiqué.
Herbert Diess, qui était jusqu'à présent à la fois chef de groupe et de marque, devrait à l'avenir avoir "plus de liberté pour ses tâches de chef de groupe".
volkswagen.ch
Source : kfz-betrieb