Jasin Ferati : retour dans le cockpit de la Formule 4

DEPART POUR DES TESTS Après une pause forcée de trois mois, Jasin Ferati revient sur le circuit avec un nouveau sponsor. Le jeune Winterthurois se prépare à faire ses débuts en Formule 4 avec Jenzer Motorsport en Italie. Après des semaines d'incertitude, différentes séries de courses reprennent leurs activités en respectant les mesures de sécurité les plus strictes. C'est également le cas pour la course internationale [...].

Jasin Ferati est heureux de pouvoir reprendre le volant de sa voiture de course de Formule 4. Entre-temps, de nouveaux sponsors ont fait leur apparition sur la voiture.

Après des semaines d'incertitude, plusieurs séries de courses reprennent leurs activités en respectant les mesures de sécurité les plus strictes. C'est également le cas du championnat italien de Formule 4, qui fait l'objet d'une compétition internationale et dans lequel Jasin Ferati attend avec impatience ses débuts en sport automobile.

Entraînement hors des circuits
Le jeune homme de Winterthour, qui aura bientôt 17 ans, participera cette semaine et les deux semaines suivantes à des essais de deux jours au Mugello, à Misano et à Imola avec Jenzer Motorsport. Après une longue attente, il est très motivé.

Jasin Ferati : "Je suis bouleversé et heureux de pouvoir enfin remonter dans le cockpit trois mois après le dernier test. Je me sens prêt à tous points de vue à relever ce nouveau défi".

Pour lui, la crise de Corona a aussi eu du bon.

Jasin Ferati : "J'ai pu intensifier encore une fois l'entraînement de manière significative et je travaille maintenant presque quotidiennement sur la force et l'endurance avec mon nouvel entraîneur Sedat Nuhiji, selon les instructions du gourou du fitness Otmar Keller. L'entraînement intensif sur simulateur avec mon ingénieur de course Luciano Crespi chez Jenzer à Lyss m'a également fait extrêmement progresser durant cette période".

Soutien de l'ancienne directrice de Sauber
Entre-temps, le champion du championnat allemand de karting électrique 2019 a également trouvé un nouveau sponsor avec l'aide de son promoteur Peter "Baldo" Lattmann. Ainsi, il est désormais soutenu par Racing Unleashed, une entreprise leader dans le domaine des courses virtuelles. Son CEO est l'ancienne directrice de l'équipe Sauber, Monisha Kaltenborn.

Jasin Ferati : "Je me réjouis beaucoup de la future collaboration avec mon nouveau sponsor et je ferai tout pour mériter la confiance de Monisha Kaltenborn".

L'ancienne directrice de l'équipe Sauber, Monisha Kaltenborn, soutient le jeune Winterthurois.

Racing Unleashed développe des simulateurs de pointe pour toutes les séries de courses et les utilisera dans les plus beaux salons du monde. Les premiers sites en Suisse sont Cham et Zurich. Kemptthal sera prochainement le troisième lieu.

C'est là que l'on retrouvera souvent Jasin Ferati à l'avenir, afin de s'améliorer dans ce domaine également. Il aura notamment pour mission de rapprocher les courses virtuelles des courses réelles.

Des courses dans quatre pays
Malgré l'interruption, peu de choses ont changé dans le programme prévu pour la Formule 4. Le championnat italien, qui réunit les meilleurs pilotes, comprendra comme prévu sept événements au cours du second semestre, avec trois courses par week-end à Budapest, Misano, Le Castellet, Spielberg, Mugello, Monza, Imola et Vallelunga.

Auparavant, au moins dix jours d'essais sont prévus. Les noms les plus connus de l'imposante liste de départ sont Joshua Dürksen, Jonny Edgar, Francesco Pizzi, Sebastian Montoya et Dino Beganovic.

Andreas Jenzer se réjouit d'avoir à nouveau un jeune Suisse dans son équipe. Ensemble, ils veulent réaliser de grandes choses.

Les coéquipiers de Ferati chez Jenzer sont le Roumain Filip Ugran, d'un an son aîné, et le Mexicain Santiago Ramos Reynoso, qui étaient déjà présents l'an dernier. L'objectif du seul pilote suisse de l'équipe de Lyss de cette année est clair.

Jasin Ferati : "Même si la concurrence sera grande et forte, je veux entrer dans le top 10 du classement général et être dans le peloton de tête des rookies".

Le nouvel agenda de la F4 pour 2020 :

  • 24-26 juillet : Hungaroring Budapest (H), date à confirmer
  • 31 juillet au 2 août : Misano Adriatico
  • 21-23 août : Le Castellet (F), départ invité du championnat d'Espagne
  • 11 au 13 septembre : Red Bull Ring Spielberg (A)
  • 2 au 4 octobre : Mugello (I)
  • 16 au 18 octobre : Monza (I)
  • 20 au 22 novembre : Imola (I)
  • 4 au 6 décembre : Vallelunga (I)

jasin-ferati.ch

acisport.it

jenzermotorsport.ch

(Visité 432 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet