Suzuki Racing Cup : au revoir en 2021
PERSPECTIVES Faute de manifestations dans l'année en cours, la Suzuki Swiss Racing Cup n'aura pas lieu avant 2021, mais avec deux classements - avec et sans hybride. Ceux qui courront encore quelque part en 2020 recevront une subvention pour les frais d'inscription. En tant qu'organisateur de la coupe de marque comptant le plus grand nombre de participants en Suisse, Suzuki Automobile Suisse a longtemps espéré qu'au moins trois [...].

En tant qu'organisateur de la coupe de marque comptant le plus grand nombre de participants en Suisse, Suzuki Automobile Suisse a longtemps espéré qu'au moins trois courses officielles pourraient encore être organisées selon le calendrier prévu. Ainsi, un classement de fin d'année aurait encore été défendable.
Plus que deux slaloms
Après l'annulation du slalom d'Ambri, il ne restait plus que l'épreuve de l'ACS-Zurich sur l'Anneau du Rhin en Alsace (28 août) et Drognens le 26 septembre comme dernière manche de CS non encore annulée.
C'est donc le cœur lourd que l'importateur de Safenwil a décidé d'annuler la Suzuki Swiss Racing Cup pour 2020 et, par conséquent, l'événement final dans le cadre d'Auto Zürich.
Une aubaine financière
Afin que les coureurs qui souhaitent encore goûter à la course puissent tout de même recevoir un peu de soutien, une contribution de 150 par course et par participant sera versée. Outre l'Anneau du Rhin et Drognens (les Fribourgeois sont encore en train de peser le pour et le contre), seuls les slaloms CISM de Hoch-Ybrig le 21 juin (devrait avoir lieu) et de Wangen le 25 octobre entrent en ligne de compte.
A partir de 2021, deux classements
Depuis ce printemps, la Suzuki Swift Sport est disponible en version hybride 48V. Ce modèle devrait en tout cas être admis en Racing Cup l'année prochaine, si Auto Sport Suisse l'autorise.
Comme il n'est pas possible d'organiser un championnat cette année, les modèles actuels non hybrides seront certainement admis une nouvelle fois. Si l'ASS accepte, il y aura deux classements différents.
Pas d'ICSM 2020 non plus
Le championnat intercantonal de slalom est également annulé pour 2020, car trois courses ne suffiraient pas.
L'organisation de l'IKSM s'attend toutefois à une augmentation du nombre de participants, y compris au niveau national, pour Hoch-Ybrig, l'Anneau du Rhin et surtout pour la finale de la saison sur l'aérodrome de Wangen SZ. La condition préalable est toutefois que les véhicules de course soient homologués pour la route.

suzukiautomobile.ch/motorsport