Simracing : Re-démarrage avec un nouveau concept 🎥

INSCRIPTION À PARTIR DU 4 JUIN Alors qu'il n'y aura pas de championnat de montagne et de slalom en 2020 dans le sport automobile suisse, les simraceurs pourront bientôt reprendre leur programme. L'organisation a profité de cette pause forcée pour apporter des nouveautés. Trois des qualifications en suspens pour la finale seront désormais disputées sous forme de courses et diffusées en direct dans divers médias - commentées entre autres par [...].

Trois des qualifications restantes pour la finale se dérouleront désormais sous forme de course et seront diffusées en direct dans divers médias - commentées entre autres par Marcel Fässler, triple vainqueur du Mans.

La première séance de qualification des Swiss Simracing Series a eu lieu dès le mois de février à la RacingFuel Academy de Horgen. Parmi les 44 participants, Fredy Eugster, champion en titre, s'est présenté pour défendre son titre et a remporté la première victoire du jour sur le circuit virtuel du Grand Prix d'Imola.

Préqualification externe
Après une pause de trois mois, les courses de qualification en ligne se succèdent en juin, juillet et août. Elles se composent chacune d'une pré-qualification de quatre jours et d'une course de qualification le vendredi soir. Si un pilote parvient à se classer parmi les sept meilleurs d'une catégorie au cours des premiers jours, il reçoit une invitation pour la manche de qualification finale du vendredi.

Les circuits virtuels de Brands Hatch GP, Nürburgring GP et Spa-Francorchamps seront utilisés. Les participants peuvent participer aux courses des manches de qualification en ligne depuis chez eux, dans leur simulateur à domicile ou dans l'un des centres de course. Les qualifications en ligne seront diffusées en streaming par RacingFuel Academy, UPC MySports et esports.ch et seront en outre présentées en direct sur Star TV et esports.ch.

Partenariat avec Porsche
Après les qualifications en ligne, les courses de qualification auront lieu en direct au cours du dernier trimestre de l'année dans le cadre du Zurich Game Show (du 25 au 27 septembre, Messe Zürich) ainsi que de Fantasy Basel (du 13 au 15 novembre, Messe Basel).

Comme l'année dernière, Porsche est partenaire officiel du championnat suisse de simulation de course automobile. Les participants roulent donc dans une Porsche 911 GT3 Cup virtuelle.

Fin de saison le jour de la Saint-Nicolas
Les trois meilleurs pilotes d'une catégorie de chaque tour de qualification s'affronteront lors de la finale de la saison le 6 décembre au Centre Porsche de Zurich à Schlieren. Pour la première fois, des titres de champion seront également décernés dans les catégories Ladies et plus de 40 ans.

En remportant le championnat suisse, le vainqueur du classement général des Swiss Simracing Series se qualifie pour les prochains FIA Motorsport Games, où il pourra se mesurer aux meilleurs simracers du monde en octobre 2021.

Les simulateurs de course sont équipés de volants comme ceux de la Porsche 911 GT3 Cup.

A partir de 15 ans, on peut participer
Pour participer, il faut être âgé d'au moins 15 ans, mesurer au moins 1,60 mètre et être en possession d'un passeport suisse ou d'un permis de séjour.

Plusieurs prix sont à la clé, dont une participation exclusive à un cours de licence de course ou à un trackday avec une Porsche.

Les inscriptions seront acceptées à partir du 4 juin sur le lien suivant.

simracingseries.ch

(Visité 138 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet