Mobility : opération de partage avec des garagistes
DES PARTENAIRES PARFAITS Un test l'a montré : Proposer des véhicules de garagistes en partage est un succès. Un contrat de coopération a été signé avec l'Union professionnelle suisse de l'automobile. En équipant les véhicules des garages partenaires de l'UPSA de la technologie du car sharing, Mobility accède à de nouveaux emplacements et peut utiliser efficacement les ressources existantes. En contrepartie, les garages bénéficient d'un chiffre d'affaires sur les véhicules, [...].

En équipant les véhicules des garages partenaires de l'UPSA de la technologie du car sharing, Mobility accède à de nouveaux emplacements et peut utiliser efficacement les ressources existantes. En contrepartie, les garages bénéficient d'un chiffre d'affaires sur des véhicules qui seraient sinon immobilisés pratiquement 24 heures sur 24.
Coopération après un projet pilote
Une situation gagnant-gagnant parfaite pour les partenaires.
Roland Lötscher, directeur de Mobility : "Il ne s'agit pas seulement de construire des emplacements supplémentaires sur des aires de garages, mais aussi de préserver ceux qui sont menacés de fermeture dans les régions rurales. Pour ces raisons, Mobility transforme, en collaboration avec l'UPSA, un projet pilote d'une année en une coopération fixe. Nous prévoyons de proposer d'ici trois ans jusqu'à 300 voitures via des garages partenaires".
Plus de 60 garages sont déjà concernés
Le président central Urs Wernli : "Une enquête auprès des entreprises pilotes montre que le concept fonctionne. Les 67 véhicules ont parcouru plus de 600 000 kilomètres en un an. Transformer des véhicules à l'arrêt en véhicules a été atteint. Les garages sont à la recherche de nouveaux modèles commerciaux, qui ne sont pas uniquement liés à la vente et à la réparation".