Citroën a décidé d'agir : Le Jumpy arrive en version fourgon silencieux
TOUT EST CLAIR La ë-Jumpy de Citroën reçoit le même moteur électrique que la Peugeot e-208. La technique est identique à celle de l'Opel Vivaro-e et de la Peugeot e-Expert. Les prix suisses ne sont pas encore fixés. Le ë-Jumpy est conçu pour des livraisons sans émissions locales et particulièrement silencieuses en centre-ville. Visuellement, elle ne se distingue de la Jumpy conventionnelle que par [...].
Le ë-Jumpy est conçu pour des livraisons sans émissions locales et particulièrement silencieuses en centre-ville. Visuellement, elle ne se distingue de la Jumpy conventionnelle que par le port de chargement à l'avant gauche et la calandre recouverte.
Autonomie jusqu'à 330 kilomètres
La propulsion est assurée par un moteur électrique de 100 kW (136 ch) qui fournit un couple de 260 Nm. Comme sur la Peugeot e-208, il existe trois modes : Normal, Eco et Power.
La vitesse maximale indiquée par l'usine est de 130 km/h. Deux tailles de batterie sont disponibles : celle de 50 kWh permet de parcourir 230 kilomètres, celle de 75 kWh 330 kilomètres selon WLTP.
Pas de problèmes dans les parkings souterrains
Avec une hauteur de 1,90 mètre, le ë-Jumpy s'adapte également aux parkings souterrains. Le nouveau fourgon électrique offre une charge utile allant jusqu'à 1275 kilos. Avec le crochet d'attelage en option, une charge de remorquage allant jusqu'à une tonne vient s'ajouter.
160 000 stations de recharge en Europe
L'application MyCitroën permet de consulter l'état de charge et l'autonomie restante, ainsi que de programmer la charge et la préclimatisation. L'application Free2Move permet d'utiliser un réseau de 160 000 stations de recharge en Europe.
L'application répertorie toutes les stations de recharge compatibles et libres, calcule l'itinéraire pour s'y rendre et permet également la facturation.
Caméra arrière à 180 degrés en option
De série, le ë-Jumpy dispose de la plupart des caractéristiques offertes par la version conventionnelle du Jumpy, le Worker : garde au sol accrue, protection du moteur, charge utile augmentée et Grip Control.
Au total, 15 systèmes d'aide à la conduite sont disponibles en option pour la pratique française, dont le système d'accès sans clé, l'affichage tête haute, l'alerte de franchissement de ligne, le système anti-collision avec fonction de freinage d'urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'alerte de fatigue et la caméra arrière à 180 degrés.