Walther Wuttke : "Peut-on être plus cynique ?"
PANDEMIE DE CORONA De nombreux contemporains profitent de la pandémie de CORONA pour faire avancer leurs idées sur une nouvelle mobilité. Avant même que le virus ne soit vaincu, la guerre est déclarée aux véhicules à combustion. Selon une étude anglaise, la diminution du trafic en Europe a permis de sauver 11 000 vies. Dans le même temps, elle omet de préciser que plus de 140 000 [...].
Selon une étude anglaise, la réduction du trafic en Europe a permis de sauver 11 000 vies. Dans le même temps, elle omet de mentionner que plus de 140 000 Européens sont décédés entre-temps des suites de la maladie de Corona. Peut-on être plus cynique ?
Voiture électrique contre voiture à combustion
Corona sert à ces propagandistes à revendiquer l'avènement d'une mobilité soi-disant propre. Autrement dit, la bonne voiture électrique contre la méchante voiture à combustion. L'empreinte carbone non négligeable des véhicules électriques est ainsi ignorée. Le courant provient en effet de la prise électrique. Et le fait que les clients soient plutôt réticents à acheter des véhicules électriques malgré les primes ne joue apparemment aucun rôle.
Un inhibiteur d'infection efficace
Le fait que la voiture se soit révélée être un inhibiteur efficace de l'infection en temps de crise est également passé à la trappe. Pour échapper à la contagion, de nombreux navetteurs ont quitté les bus et les trains pour prendre leur voiture et échapper ainsi au virus. Où est l'étude qui classe cette mesure de protection ?
Pas d'épices pour la soupe politique
Le fait que les moteurs modernes à essence et diesel n'aient jamais été aussi propres ne correspond pas non plus à la vision du monde des propagandistes verts.
Après la pandémie, les gens veulent à nouveau être mobiles - et ce sans renoncement et surtout sans prescriptions contraignantes de la part de sauveurs du monde autoproclamés. La Corona n'est pas une épice pour faire la soupe politique.
Si vous souhaitez participer à la discussion sur les pensées de Walther Wuttke, veuillez écrire à : info@autosprint.ch