Audi : voici comment se conduit l'A1 Citycarver 🎥

LA PETITE Q Les fans des quatre anneaux rêvent depuis longtemps d'une Q1. Aujourd'hui, la marque d'Ingolstadt répond aux souhaits d'une clientèle orientée vers le style de vie et a mis l'Audi A1 Citycarver sur roues. Avec ses systèmes d'assistance, le crossover A1 Citycarver répond à des exigences importantes. Le petit crossover n'est pas tout à fait une surprise, car Volkswagen [...].

Le crossover A1 Citycarver répond à des exigences importantes grâce à ses systèmes d'assistance.

Le petit crossover n'est pas tout à fait une surprise, car Volkswagen a montré la voie avec son T-Cross. Le nom de l'Audi Citycarver évoque l'idée d'un chasseur de virages intransigeant, mais en réalité, la petite Audi est un véhicule de style de vie chic aux allures de crossover.

On peut aussi se passer de la transmission intégrale
Dans ce segment, on est également bien placé avec la traction avant - pour de nombreux clients, seule la position assise plus élevée est importante. Le Citycarver a tout de même reçu une calandre noire octogonale des SUV à traction intégrale, ce qui lui donne un petit air de Q.

Ressorts et amortisseurs optimisés
Les ingénieurs se sont beaucoup investis dans le châssis du Citycarver. Les ressorts et les amortisseurs ont été réajustés.

Même dans les virages, la carrosserie reste horizontale, sans que ce dynamisme ne soit payé par une perte sensible de confort. Il est dans la nature des choses que l'avant du véhicule pousse en direction du bord de la route lorsqu'il s'agit de prendre un virage un peu plus ambitieux.

Citycarver
Le cockpit numérique TFT de 10,25 pouces de l'Audi A1 Citycarver domine le tableau de bord.

Peau de serpent argentée
L'intérieur de l'Audi de 4,05 mètres de long invite à monter à bord. Le cockpit a des surfaces sous-moussées, les applications ressemblent à une peau de serpent argentée et brillante et le cadre autour du cockpit rougeoie.

Le cockpit numérique TFT de 10,25 pouces, qui propose différentes vues, est de série. Et le fait que les boutons rotatifs cliquent de manière audible souligne le sentiment de valeur.

Le smartphone est intégré avec Apple CarPlay ou Android Auto. Les fonctions peuvent également être appelées par commande vocale et le système audio de Bang & Olufson diffuse dans l'habitacle une puissance de 560 watts provenant de onze haut-parleurs. Découvrez comment tout fonctionne dans la vidéo.

Citycarver
L'A1 Citycarver roule sur des pneus de 16 pouces, qui peuvent être remplacés par des pneus de 18 pouces.

Le son sportif des trois cylindres
Nous avons conduit le trois cylindres de 116 ch qui laisse une impression de vivacité et qui, selon les indications de l'usine, permet à l'A1 Citycarver d'atteindre 100 km/h en 9,9 secondes, puis de continuer jusqu'à une pointe de 198 km/h, ce qui est une belle performance.

Nous avons particulièrement apprécié la boîte à double embrayage à sept rapports, qui passe les vitesses automatiquement. Le battement typique des trois cylindres est tout à fait sportif dans cette catégorie. Les exigences acoustiques et dynamiques premium seront ensuite satisfaites par le prochain quatre cylindres.

Le prix de base de l'Audi A1 Citycarver est de 28 300 francs. La variante 30 TFSI avec la boîte S-Tronic, conduite par AutoSprintCH, est disponible à partir de 32 550 francs.

audi.ch

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