Sports mécaniques : compte à rebours pour les 24 Heures de Spa

Toutes les équipes sont arrivées en Belgique et se sont installées dans le paddock. Les derniers préparatifs pour la plus grande course GT3 du monde commencent. Au milieu de tout cela, l'équipe Emil Frey Racing avec deux Jaguar. C'est une course de tous les superlatifs. Ce que Le Mans est pour les prototypes sportifs, Spa l'est pour les voitures de sport GT3 plus proches de la série - un marathon deux fois [...].

Qui sera en tête à la fin ? Une meute de 65 voitures de sport GT3 de même niveau s'élancera samedi à 16h30 pour les 24 Heures de Spa devant des tribunes pleines.

C'est la course de tous les superlatifs. Ce que Le Mans est aux prototypes de sport, Spa l'est aux voitures de sport GT3 plus proches de la série - un marathon deux fois 24 heures sur 24, auquel participent les meilleures équipes et pilotes GT du monde. Pour la 68e édition de cette classique dans les Ardennes belges, 65 équipes de onze marques différentes se sont inscrites, dont 29 dans le classement Pro. Pro signifie Professionnels, c'est-à-dire des équipes comptant un à trois coureurs professionnels dans leurs rangs. Une bonne vingtaine d'entre elles peuvent raisonnablement espérer remporter la victoire finale - la situation de départ est donc totalement ouverte avant les 24 heures de Spa.

Des pilotes forts au départ pour l'équipe de Safenwil
D'outsider à équipe prise au sérieux, Emil Frey Racing de Safenwil s'est transformée. "Nous avons gagné le respect des autres constructeurs", se réjouit le chef d'équipe et pilote Lorenz Frey de cette reconnaissance. Même si les deux félins n'entrent pas en ligne de compte pour la victoire finale - ce qui reviendrait à faire sensation -, ils montreront certainement leurs griffes. Les noms de leurs dresseurs en témoignent. En effet, sur les douze vainqueurs des éditions précédentes, deux font partie de l'équipe suisse. Le Monégasque Stéphane Ortelli, qui se relaiera avec Alberto Costa (E) et Lorenz Frey au volant de la voiture numéro 14, a gagné en 2003 avec Porsche. Et l'année précédente, Markus Palttala s'était imposé avec BMW. Le Finlandais forme avec le Neuchâtelois Jonathan Hirschi et l'ancien pilote de GP Christian Klien du Vorarlberg la deuxième équipe Jaguar portant le numéro 114 (AutoSprintCH en a parlé).

Emil Frey Racing annonce la couleur : le fauve de Safenwil ne sera plus seul en Belgique, pour la première fois, l'équipe suisse alignera deux Jaguar G3 au départ.
Emil Frey Racing annonce la couleur : le fauve de Safenwil ne sera plus seul en Belgique, pour la première fois, l'équipe suisse alignera deux Jaguar G3 au départ.

Ticker en direct d'AutoSprintCH 24 heures sur 24
Parmi les douze pilotes suisses, Nico Müller est celui qui a le plus d'espoir de remporter la victoire. Le deuxième de l'année dernière partagera l'une des Audi R8 LMS soutenues par l'usine avec Laurens Vanthoor (B) et René Rast (D), vainqueurs à Spa en 2014. Pour Rolf Ineichen, Patric Niederhauser (tous deux en Lamborghini Huracan) et Alex Fontana (McLaren), de bons classements dans le top 10 sont réalistes avec leurs équipes, ce qui vaut également pour Emil Frey Racing, le plus petit constructeur parmi les géants.

Le "Total 24 Hours of Spa", c'est son titre officiel, débutera le samedi 30 juillet à 16h30. AutoSprintCH vous informe en direct sur www.autosprint.ch 24 heures sur 24 sur les événements de la course et se consacre principalement à Emil Frey Racing. De plus, la page Facebook d'Emil Frey Jaguar Racing propose des mises à jour régulières, des interviews et des impressions.

www.24hoursofspa.com
www.emilfreyracing.com
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