Un mot : Corona ne connaît pas de jours fériés

PERSONNELLEMENT Ce que la retenue et un peu de discernement peuvent signifier à l'avenir pour notre communauté en temps de crise de Corona, c'est ce à quoi a réfléchi le journaliste automobile Walther Wuttke. Les perspectives ne pourraient pas être plus belles. Un temps estival séduisant au printemps, avec en plus les fêtes de Pâques - les meilleures conditions pour une excursion dans la neige, chez les grands-parents [...].

Corona
Merci au personnel médical. Sur la photo, au nom de tous, une équipe de la clinique Hirslanden de Zurich.

Les perspectives ne pourraient pas être plus belles. Un temps estival séduisant au printemps, avec en plus les fêtes de Pâques - les meilleures conditions sont donc réunies pour une excursion à la neige, chez les grands-parents ou dans le sud.

Le renoncement est la seule possibilité
Mais ces jours-ci, il faut simplement comprendre que le renoncement est le seul moyen de rester en bonne santé. Donc pas de tour en moto ni de chasse aux œufs de Pâques avec des amis. Même s'il est difficile d'accepter les restrictions, c'est la seule façon de remettre Corona à sa place.

Il s'agit de la santé publique
Car les virus ne connaissent pas de jours fériés et sont toujours actifs. Ils aiment les grands rassemblements pour choisir leurs victimes au hasard. C'est pourquoi la seule alternative actuelle est de rester à la maison. Même et surtout dans l'intérêt des personnes travaillant à la limite de leurs capacités dans le secteur de la santé. "Restez chez vous" n'est pas une chicane, mais une demande urgente de ne pas surcharger davantage les hôpitaux et de ne pas s'infecter imprudemment lors d'une sortie à Pâques.

Veuillez laisser votre voiture ou votre moto
Les interdictions policières ne sont pas non plus des mesures arbitraires malveillantes. Elles visent uniquement à préserver la santé publique. Alors, même si cela fait mal : laissez votre voiture ou votre moto au garage, fêtez Pâques avec votre partenaire et vos enfants. C'est la seule façon de mettre la pandémie de Corona en échec.

Si vous souhaitez participer à la discussion sur les pensées de Walther Wuttke, veuillez écrire à : info@autosprint.ch

(Visité 90 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet