Sport automobile : seul Marcel Fässler pouvait rire
Lors de la quatrième course du championnat du monde d'endurance sur le Nürburgring, seul Marcel Fässler est monté sur le podium avec Audi parmi les trois pilotes d'usine suisses. Le vainqueur du Mans, Neel Jani, a subi un léger revers et Sébastien Buemi a connu une nouvelle déception. Le week-end sur le Nürburgring avait commencé de manière prometteuse du point de vue suisse avec la surprenante pole position de Marcel Fässler. Lors de la course de six heures [...].
Le week-end sur le Nürburgring avait commencé de manière prometteuse du point de vue suisse avec la surprenante pole position de Marcel Fässler. Lors de la course de six heures, le Schwytzois a mené la danse jusqu'à la remise de son Audi R18 à André Lotterer, réalisant les meilleurs tours en course. En raison de problèmes aérodynamiques qui n'ont pu être résolus qu'après le changement de l'avant, Fässler/Lotterer n'ont plus pu suivre le rythme des leaders. Contrairement à Porsche, Audi a également joué de malchance avec une phase jaune. Au final, le duo s'est classé troisième derrière leurs coéquipiers. "L'important pour nous, c'est que nous avons fait des progrès techniques et que nous pouvons à nouveau nous battre pour la victoire", a déclaré Fässler en tirant un bilan positif en vue des prochaines courses outre-mer.
La Porsche de Neel Jani avait des chances de gagner, mais deux impacts avec une voiture GT lui ont fait perdre du temps. La deuxième fois, l'arrière de la 919 Hybrid a dû être réparé. "J'ai certes eu une belle bataille avec les deux Audi, mais il nous manquait la vitesse dans les lignes droites pour pouvoir les attaquer sérieusement", a expliqué le vainqueur du Mans pour expliquer sa quatrième place. Apparemment, Audi avait trouvé le meilleur compromis entre vitesse de pointe et force d'abaissement avec le package aérodynamique. Le triomphe de Mark Webber, Timo Bernhard et Brendon Hartley montre que cela ne suffit pas. Les deux Audi R18 sont arrivées 54 secondes plus tard - il y a probablement déjà eu un ordre interne à l'équipe grâce auquel le trio Lucas di Grassi/Loïc Duval/Oliver Jarvis, deuxième, a gagné six points au championnat du monde au lieu de trois sur les leaders Neel Jani/Romain Dumas/Marc Lieb.
Toyota vit une nouvelle course à l'oubli
Le choix des pneus pour la course, effectué avant les qualifications selon le règlement, ne s'est pas avéré idéal pour les deux Toyota TS050 Hybrid, tout comme l'aérodynamique axée sur un fort appui. L'équipe a donc rapidement perdu le contact avec la concurrence et s'est ensuite concentrée sur l'arrivée des deux voitures. La 5e place est le meilleur résultat de la saison pour Sébastien Buemi !
Chez les équipes privées LMP1, le trio Rebellion Mathéo Tuscher, Alexandre Imperatori et Dominik Kraihamer (A), qui avait été éliminé au Mans, a remporté sa troisième victoire de la saison. Dans la catégorie LMP2, la Ligier-Nissan gérée par le Fribourgeois Benoît Morand a pris une superbe deuxième place parmi onze voitures.
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