BMW : la R 18 de 91 ch arrive à l'automne 🎥

TRADITION ET MODENE On a déjà parlé du moteur à plusieurs reprises, mais les détails finaux sont désormais connus : la BMW R 18 sera également lancée sur le marché suisse à l'automne. Les prix commencent à 23 650 francs. La BMW R 18 est un modèle du segment des cruisers. Elle s'inspire de la R 5 [...].

La BMW R 18 est un modèle du segment des cruisers. Elle s'inspire de la R 5 de 1936.

Le cruiser au style old fashioned est propulsé par un moteur bicylindre à plat de 1802 centimètres cubes de cylindrée. Il transmet 91 ch à la roue arrière via l'arbre à cardan ouvert. La puissance maximale est atteinte à 4750 tours par minute. Entre 2000 et 4000 tours, plus de 150 Nm de couple sont disponibles en permanence.

R 18
La nouvelle BMW R 18 est propulsée par un moteur boxer deux cylindres de 91 ch.

Châssis réglable électroniquement
BMW cite volontiers la R 5 de 1936 comme modèle. Le moteur de la R 18 est suspendu dans un cadre tubulaire classique à double boucle en acier, on a délibérément renoncé à un châssis à réglage électronique.

La suspension est assurée par une fourche télescopique ainsi que par un amortisseur central à commande directe avec amortissement dépendant de la course et précharge réglable. Les tubes verticaux de 49 millimètres sont recouverts de fourreaux de fourche. Le freinage est assuré par un frein à double disque à l'avant et un frein à simple disque à l'arrière.

L'aide au démarrage en côte est disponible en option
La R 18 se montre moderne avec ses trois modes de conduite : Rain, Rock et Roll. Le contrôle automatique de la stabilité est également de la partie. Parmi les options, on peut citer l'aide au recul et au démarrage en côte, ainsi que la peinture avec double ligne décorative classique.

Sièges spéciaux de Mustang Seats
Outre le modèle standard, BMW sortira également une "First Edition" exclusive pour le lancement sur le marché. La conception du nouveau modèle doit en outre inviter à la personnalisation. Le programme d'accessoires lui-même énumère dès le début deux collections de design avec des pièces fraisées en aluminium de Roland Sands Design.

L'entreprise américaine Mustang Seats a fourni des sièges et des banquettes fabriqués à la main. Des systèmes d'échappement alternatifs ont été créés en collaboration avec Vance & Hines.

bmw-moto.ch

(Visité 272 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet