Un mot : la distance pour sauver des vies
PERSONNELLEMENT Le journaliste automobile Walther Wuttke s'est demandé ce que garder ses distances au sein de la communauté dans la crise des Corona pouvait signifier pour l'avenir de notre vie commune. La distance, comme l'enseigne Corona, sauve la vie. Cela fait froid dans le dos, car l'homme est un animal grégaire et cherche donc instinctivement le contact avec d'autres personnes. Seul et [...]
La distance, comme l'enseigne Corona, sauve la vie. Cela fait froid dans le dos, car l'homme est un animal grégaire et cherche donc instinctivement le contact avec d'autres personnes. Seul et isolé, on se sent délaissé et le contact avec le troupeau nous manque.
Un enseignement important pour l'avenir
Mais en ces temps, la seule solution est de prendre ses distances, de s'isoler si nous voulons rester en bonne santé et vaincre le virus. Ce comportement peut tout à fait servir de leçon pour l'avenir.
Cela semble paradoxal, mais la distance mal aimée peut devenir un mode de vie qui préserve la vie, même après la fin de la crise.
Respect dans une communauté
Par exemple dans la circulation. Certes, avec 187 morts sur les routes l'année dernière, la Suisse fait partie des pays les plus sûrs du monde. Mais si le principe de distance est pris au sérieux à l'avenir également sur les routes, ce comportement peut sauver des vies supplémentaires.
Cela ne vaut pas la peine de se rapprocher à quelques mètres et de risquer un accident. Dans la circulation aussi, nous vivons dans une communauté où le respect du partenaire est récompensé de la même manière que lorsque l'on garde ses distances dans la file d'attente à la caisse de la Migros ou de la Coop.
L'idée que nous ne pouvons combattre le virus qu'ensemble, en prenant nos distances, sauve également des vies dans le comportement quotidien des partenaires dans les transports.
Si vous souhaitez participer à la discussion sur les pensées de Walther Wuttke, veuillez écrire à : info@autosprint.ch