Essais sur route : pas de problème sans contacts

IL Y A TOUT DE MÊME UNE CHOSE Le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) donne son feu vert aux essais de véhicules si ceux-ci peuvent se faire sans contact, selon l'Union professionnelle suisse de l'automobile. Après avoir autorisé la vente en ligne et la livraison de véhicules dans le respect des règles d'hygiène malgré la "situation exceptionnelle", le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) a confirmé qu'il autorisait les garages [...].

Essais sur route
Lors des essais sans contact, les parties importantes du véhicule doivent être désinfectées.

Après avoir autorisé la vente en ligne et la livraison de véhicules dans le respect des prescriptions d'hygiène malgré la "situation exceptionnelle", le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) a confirmé que les garages sont également autorisés à proposer des courses d'essai à leurs clients sous certaines conditions. En effet, rien ne s'opposerait à des courses d'essai sans contact en utilisant des systèmes de boîtes à clés et en respectant les prescriptions d'hygiène et les mesures de précaution de l'OFSP en la matière.

Gants et protège-volant
L'UPSA conseille vivement à ses garagistes, lors de ces essais sans contact, de suivre également les conseils de la solution de branche BAZ et de désinfecter les clés des véhicules, les volants, les poignées de porte, les leviers de vitesses, les boucles de ceinture, les écrans tactiles et les bouchons de réservoir lors de la reprise des véhicules. Il est éventuellement recommandé d'utiliser également des protège-volants à usage unique ainsi que du matériel de protection pour le siège et le levier de vitesses ou de remettre des gants à usage unique aux clients.

agvs-upsa.ch
bag.admin.ch

(Visité 124 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet