Louis Delétraz : un beau second rôle chez HaasF1

PILOTAGE DE TEST ET DE RÉSERVE L'équipe HaasF1 basée en Angleterre a annoncé la nomination de Louis Delétraz et de Pietro Fittipaldi comme pilotes de réserve. C'est dans ce rôle que le Genevois a effectué ses essais en Formule 1 en 2018. Louis Delétraz soutient l'équipe américaine depuis deux ans en tant que pilote de simulateur. En 2018, le Genevois de bientôt 23 ans a pu passer une journée à Abu Dhabi à l'issue de la finale du championnat du monde [...].

Pietro Fittipaldi et Louis Delétraz se réjouissent de chaque mission au sein de l'équipe HaasF1.

Louis Delétraz soutient l'équipe américaine depuis deux ans en tant que pilote de simulateur. En 2018, le Genevois de bientôt 23 ans a pu effectuer une journée d'essais à Abu Dhabi, à l'issue de la finale du championnat du monde.

Toujours présent
A l'instar du Brésilien Pietro Fittipaldi, Delétraz a été réintégré dans l'équipe HaasF1 en tant que pilote officiel d'essai et de réserve. Dès le début de la saison, il sera présent à chaque Grand Prix. Comme il court en Formule 2 FIA, c'est de toute façon le cas pour certaines courses.

Louis Delétraz : "Pour moi, c'est une nouvelle étape pour atteindre un jour mon objectif ultime. Après avoir été pilote de simulateur en 2019, c'est une autre belle occasion de prouver ce dont je suis capable".

Le Franco-Suisse Romain Grosjean et le Danois Kevin Magnussen sont les pilotes habituels de HaasF1 en GP. Ils se sont rendus en Australie il y a deux semaines, en vain (photos : LAT Images).

Première de Haas dans le simracing
On ne sait pas si et quand il pourra prendre le volant de la Haas-Ferrari VF-20. Le Romand pourra néanmoins représenter l'équipe très prochainement. Le 5 avril, Louis Delétraz prendra le départ de la Formula One's eSports Virtual Grand Prix Series, la série de GP virtuels, pour HaasF1 en simracing - c'est tout simplement impossible pour l'instant.

louisdeletraz.com

haasf1team.com

(Visité 158 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet