Schmidt : contrat Callaway pour son anniversaire
TOLLE CHANCE Callaway est l'une des équipes les plus performantes de l'ADAC GT Masters. Avec Jeffrey Schmidt, qui fêtera son 26e anniversaire le 23 mars, c'est un Suisse qui roule à nouveau dans l'équipe Corvette après une longue période. Depuis la création de l'ADAC GT Masters 2007, Callaway Competition fait partie intégrante du plateau. Avec 33 victoires et deux titres chacun en [...]

Depuis la création de l'ADAC GT Masters 2007, Callaway Competition fait partie intégrante de la grille de départ. Avec 33 victoires et deux titres dans le classement des pilotes et des équipes, l'équipe de Leingarten, près du circuit de Hockenheim, compte parmi les équipes les plus expérimentées et les plus performantes de cette série de courses GT3.
Il fallait trouver un remplaçant
Au début de l'année 2020, les chevauchements avec d'autres séries de courses et le coronavirus ont compliqué la planification de l'équipe de pilotes. Finalement, Callaway n'a pas obtenu le feu vert pour l'Allemand Marvin Kirchhöfer, domicilié à Lucerne et lié par contrat à R-Motorsport de Saint-Gall.
Il a donc fallu trouver un nouveau pilote aux côtés de Markus Pommer. Il sera remplacé par Jeffrey Schmidt, qui fêtera son 26e anniversaire le 23 mars avec un contrat Callaway en poche.
Une saison précédente décevante
Le pilote de Liestal participe à l'ADAC GT Masters depuis 2017, mais jusqu'à présent exclusivement sur Audi R8 LMS. En 2018, il a remporté sa première victoire à Most (CZ) en partant de la pole position. Au total, Schmidt est monté sept fois sur le podium en 42 courses jusqu'à présent, la dernière fois lors de l'ouverture de la saison 2019 en terminant troisième à Oschersleben. Par la suite, rien n'est allé plus loin au sein de l'équipe Mücke Motorsport.
Jeffrey Schmidt : "Dans l'ensemble, 2019 a été très décevante pour moi, pour mes partenaires et mes sponsors. Nous sommes restés bien en deçà de mes attentes. J'ai été satisfait de mes propres performances dans la voiture. J'ai beaucoup doublé, toujours de manière équitable, et j'ai toujours remis la voiture en bon état ou franchi la ligne d'arrivée. De mon côté, il n'y a pas grand-chose que j'aurais pu faire mieux".
Des attentes élevées
C'est du passé. Ce n'est pas la faute de Callaway Competition si Jeffrey Schmidt ne parvient pas à remonter la pente et à se battre pour le titre comme en 2019. Malgré un début de saison réussi avec trois victoires, l'équipe a dû enterrer toutes ses ambitions de championnat après l'avant-dernière course. Deux violentes collisions ont tellement endommagé la Corvette lors de la course à domicile à Hockenheim que l'équipe n'a pas pu participer à la finale sur le Sachsenring.
Jeffrey Schmidt : "Je remercie Ernst Wöhr, Giovanni Ciccone et l'équipe Callaway Competition pour la confiance qu'ils m'ont accordée. Après une saison 2019 décevante, je me réjouis maintenant de relever un nouveau défi et d'entamer une collaboration prometteuse avec eux et mon nouveau coéquipier Markus Pommer. Nous sommes bien positionnés et nous nous sommes fixé des objectifs élevés".
Longue attente avant le début de la saison
Pommer et Schmidt partageront une Corvette C7 GT3-R développée et reconstruite par Callaway Competition, qui portera le traditionnel numéro de course #77.
La date, le lieu et la manière dont l'ADAC GT Masters débutera la saison 2020 sont toutefois encore incertains en raison de la pandémie actuelle de Corona.

callaway-competition.fr/home-fr.html