VLN : Début virtuel de la saison
ALTERNATIVE SÛRE Pour ceux qui ne veulent pas renoncer complètement à l'action sur la Nordschleife, l'organisation du VLN a organisé une course automobile de la série d'endurance du Nürburgring dans un environnement virtuel. Au lieu de se dérouler réellement sur la véritable boucle nord du Nürburgring, le plus grand championnat de sport automobile au monde débutera le samedi 21 mars avec une retransmission proche de la réalité. Il y aura 56 voitures dans quatre classes (14 chacune), quatre [...].
Au lieu d'être réel sur la véritable boucle nord du Nürburgring, le plus grand championnat de sport automobile au monde débute le samedi 21 mars avec une retransmission proche de la réalité. Il y aura 56 voitures dans quatre catégories (14 chacune), quatre heures de course avec un son saturé, une physique de conduite impressionnante et des graphiques brillants à admirer à travers l'enfer vert.
Christian Stephani, directeur de VLN VV GmbH & Co. KG : "Après que les deux premières courses de la série d'endurance du Nürburgring ont dû être annulées en raison du coronavirus, nous avons immédiatement agi. Avec cette course proche de la réalité dans l'enfer vert, nous voulons adoucir un peu l'attente des fans de la série tout en proposant un événement virtuel passionnant. Le simracing jouit d'une popularité croissante. Et pour nos sponsors, c'est une autre plateforme bienvenue et une présence publicitaire".
De vraies équipes dans une course virtuelle
La première course de la série numérique d'endurance du Nürburgring s'adresse avant tout aux équipes et aux pilotes du championnat réel de la Nordschleife, dont plusieurs ont déjà de l'expérience dans le sport automobile virtuel. Mais des professionnels du simracing y participent également - un mélange des plus intéressants.
Les véhicules suivants sont utilisés dans les quatre différentes catégories :
- SP9 : Audi R8 LMS, Ferrari 488 GT3, Mercedes AMG GT3, BMW Z4 GT3
- Cup2 : Porsche 911 GT3 Cup (991)
- Cup3 : Porsche Cayman
- TCR : Audi RS3 LMS
Ici il y a la liste provisoire des participants.
Presque comme dans la vraie vie
La course se déroule sur la distance habituelle de quatre heures. Le directeur de course est Frank Taller, qui occupe également cette fonction dans la course réelle. Marc Hennerici, pilote de longue date sur la Nordschleife, l'assistera en tant que conseiller de conduite.
La retransmission en direct - entre autres sur www.VLN.de - débutera à 11 heures par une table ronde sur la série d'endurance du Nürburgring depuis le studio de verre. Olli Martini et Patrick Simon donneront des informations sur le statu quo actuel, se pencheront sur le passé avec des anecdotes divertissantes, puis feront finalement la transition vers les débuts virtuels de la série Nordschleife.
La course débute à 13 heures. Le lien vers le streaming en direct est disponible ici.