ASS : tous les cours et réunions annulés

SM-START PAS ENCORE CONCERNÉ Auto Sport Suisse a annulé les cours de formation et de perfectionnement pour les fonctionnaires prévus en mars. Seul le cours d'AOR du 14 mars à Gollion aura lieu. Le Conseil fédéral et l'Office fédéral de la santé publique OFSP avaient annoncé le 6 mars de nouvelles mesures en lien avec la propagation du coronavirus. Même Auto [...]

Le cours de printemps annuel pour les fonctionnaires est supprimé. Il sert à chaque fois de remise à niveau, de formation nouvelle ou continue (photo : Peter Wyss).

Le 6 mars, le Conseil fédéral et l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) avaient annoncé de nouvelles mesures en rapport avec la propagation du coronavirus. Auto Sport Suisse a également réagi à ces directives plus strictes et annule donc toutes les formations, cours et stages jusqu'à fin mars afin de protéger toutes les personnes contre les risques d'infection et de quarantaine.

Concrètement, cinq manifestations sont concernées. Ceux qui possédaient déjà une licence de fonctionnaire en 2019, que ce soit en tant que directeur de course, commissaire sportif ou technique ou en tant que commissaire de piste, doivent pouvoir la faire renouveler pour 2020. Les deux réunions d'organisateurs en Suisse alémanique et en Suisse romande sont également annulées.

Seul Gollion a lieu
Pour tous les autres cours, en particulier ceux où Auto Sport Suisse n'est pas l'organisateur, les organisateurs respectifs doivent décider comment gérer la situation actuelle.

L'Association Suisse des Organisateurs de Rallye (en abrégé AOR) a pris une telle décision et a décidé que la formation des officiels qu'elle organise aura lieu le samedi 14 mars à Gollion. L'organisateur Jean-Pascal Rey l'a confirmé à l'ASS. Le cours débutera à 7h30. L'ouverture des portes se fera à partir de 7 heures.

Les organisateurs de courses attendent de nouvelles décisions et mesures
Comme AutoSprintCH l'a appris, les directions de course du coup d'envoi des CS de slalom le 4 avril à Interlaken (ACS Berne), du nouveau slalom et sprint sans licence prévu les 18 et 19 avril à Lignières (TCS et Swiss Legends Racing) et des journées de courses automobiles de Frauenfeld les 25 et 26 avril attendent d'autres conditions imposées par la politique. Cela devrait se faire cette semaine encore et entraîner les conséquences correspondantes. Les préparatifs du Critérium jurassien des 17 et 18 avril se poursuivent également sans relâche.

En revanche, l'ACS Mitte a déjà annulé sa 55e course de côte de Reitnau, qui aura lieu le 28 juin.

Le slalom de Frauenfeld est une manifestation appréciée des spectateurs - et en organiser une serait actuellement interdit.

L'Autriche agit
En Autriche voisine, la populaire course du Rechberg des 25 et 26 avril (2e manche du championnat d'Europe de la montagne), avec la participation attendue de Marcel Steiner et Ronnie Bratschi, ainsi que le coup d'envoi de la Bergrallyecup à Pöllauberg, également très populaire, le 28 mars, ont déjà été annulés.

En France, les premières courses de côte et rallyes régionaux ont déjà eu lieu. La première manche du championnat de France de la montagne à Bagnols-Sabran le premier week-end d'avril et la deuxième manche au col St-Pierre, qui devrait ouvrir le championnat européen de la montagne en 2020, sont également au programme. Mais comme les Italiens n'ont pas le droit de se déplacer, c'est en fait la FIA qui devrait avoir son mot à dire sur cette désignation.

motorsport.ch

 

(Visité 240 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet