Alfa Romeo : le retour de la GTA avec 540 ch 🎥

TRADITION Pour le 110e anniversaire de la marque en juin, la GTAm n'est pas un nouveau coupé sportif, mais une édition spéciale limitée à 500 exemplaires de la berline Giulia, mais en version deux places. Le modèle spécial de la berline Giulia, limité à 500 exemplaires, n'existe qu'en version deux places. La base de la GTAm est la Quadrifoglio. La puissance de la [...]

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Le modèle spécial de la berline Giulia, limité à 500 exemplaires, n'existe qu'en version deux places.

La base de la GTAm est la Quadrifoglio. La puissance du moteur V6 biturbo de 2,9 litres a été augmentée de 30 chevaux pour atteindre 540 chevaux. La GTAm passe de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.

Réduction du poids du véhicule
L'utilisation étendue de matériaux high-tech réduit le poids du véhicule de 100 kilogrammes. Le rapport poids/puissance s'améliore ainsi pour atteindre 2,82 kilogrammes par CV. Des sièges baquets, des arceaux de sécurité et des harnais à six points d'ancrage s'y ajoutent. Les réservations sont possibles dès maintenant.

S'inspirer de la Formule 1
Les composants aérodynamiques ont été revus afin d'augmenter l'appui généré par le vent. Les ingénieurs ont fait appel au savoir-faire de la Formule 1 pour concevoir les jupes latérales, le spoiler arrière en carbone et le spoiler avant actif.

GTA
Les ingénieurs ont optimisé le comportement routier en élargissant les voies de 50 millimètres.

Système d'échappement de Akrapovic
Le système d'échappement en titane d'Akrapovic, dont les sorties sont intégrées au diffuseur arrière en fibre de carbone, et les jantes en alliage léger de 20 pouces à fermeture centrale, utilisées pour la première fois sur une berline, sont également nouveaux. Les ingénieurs ont optimisé le comportement routier en élargissant les voies de 50 millimètres sur les essieux avant et arrière et en procédant à un nouveau réglage des ressorts, des amortisseurs et des paliers de suspension.

Des boucles ont remplacé les poignées de porte
L'intérieur du GTAm a reçu un revêtement en alcantara pour le tableau de bord, les portes, la boîte à gants, les montants de toit et les surfaces centrales des sièges. La banquette arrière est remplacée par une tablette qui présente des évidements pour ranger les casques et les extincteurs, ainsi que des inserts en fibre de carbone. Une boucle digne d'une voiture de course remplace les poignées de porte traditionnelles.

GTA
L'intérieur du GTAm a été doté d'un revêtement en Alcantara pour le tableau de bord.

Utilisation en sport automobile de tourisme
Les trois lettres GTA signifient l'expression italienne "Gran Turismo Alleggerita" et désignent une voiture de tourisme rapide (Gran Turismo) de construction légère (Alleggerita). Alfa Romeo a utilisé ce sigle pour la première fois sur la Giulia Sprint GTA, présentée au salon de l'automobile d'Amsterdam en 1965. Les ingénieurs du département course d'Alfa Romeo, Autodelta, avaient retravaillé le modèle de série Giulia Sprint GT afin d'obtenir un modèle d'homologation pour les courses de voitures de tourisme.

Version de course à l'époque avec 170 CV
Pour ce faire, ils ont remplacé la tôle d'acier traditionnelle par de l'aluminium comme matériau pour la carrosserie extérieure. Grâce à cela et à d'autres modifications de construction légère, le poids à vide de l'Alfa Romeo Giulia Sprint GTA a été réduit de 950 à environ 745 kilogrammes par rapport au modèle de grande série.

Les techniciens se sont ensuite attaqués au moteur de 1,6 litre. Par exemple, grâce au double allumage - avec deux bougies par cylindre au lieu d'une - Autodelta a porté la puissance à 115 ch pour la version routière. Les versions de course ont atteint 170 ch.

Les prix et le lancement de l'Alfa Romeo GTAm pour la Suisse ne sont pas encore fixés.

alfaromeo.ch

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