Formule E : pas de course dans la capitale italienne
ANNULÉ Ce qui était dans l'air depuis un certain temps est désormais définitif : le E-Prix de Rome du 4 avril est reporté. En raison du Covid-19, la course de Formule E de Sanya et le GP de Chine sont déjà annulés. Suite à l'état d'urgence sanitaire persistant en Italie et conformément aux dispositions du décret ministériel relatif aux mesures de lutte et de [...]
Suite à l'état d'urgence sanitaire persistant en Italie et conformément aux dispositions du décret ministériel relatif aux mesures de lutte et d'endiguement de la propagation du coronavirus dans le pays, dont font partie les manifestations sportives avec des spectateurs à proximité immédiate, il n'est plus possible d'organiser le E-Prix de Rome le 4 avril. C'est ce qu'a fait savoir l'organisation de la Formule E dans un communiqué.
Le report est à l'étude
En accord avec les autorités compétentes de Rome et en collaboration avec la FIA et l'Automobile Club d'Italie (ACI), l'organisation de la Formule E travaille en étroite collaboration avec les partenaires du championnat et les parties prenantes afin d'examiner et d'évaluer les options permettant de reporter le E-Prix de Rome à une date ultérieure. Toutefois, cela n'entrerait en ligne de compte qu'après la levée des restrictions.
Déjà deux courses en moins
En raison de la propagation du coronavirus, la course de Formule E prévue le 21 mars à Sanya (Chine) a déjà été annulée il y a quelques semaines. Il en va de même pour le Grand Prix de Chine prévu à Shanghai le week-end du 17 au 19 avril comme quatrième manche du championnat du monde de Formule 1 2020.