Genève 2020 : pas de salon à cause du coronavirus 🎥
MESURES IMMÉDIATES Le Conseil fédéral interdit les grandes manifestations en raison du coronavirus. En raison de la propagation de la maladie en Suisse, les événements réunissant plus de 1000 personnes sont interdits. Parmi eux, le Salon de l'auto de Genève. Daniel Koch, le conseiller fédéral Alain Berset, Heidi Hanselmann et André Simonazzi (de gauche à droite) expliquent leur prise de décision. Le gouvernement national, représenté par le conseiller fédéral Alain Berset, chef du Département fédéral de l'intérieur [...].
Daniel Koch, le conseiller fédéral Alain Berset, Heidi Hanselmann et André Simonazzi (de gauche à droite) expliquent leur prise de décision.
Le gouvernement national, représenté par le conseiller fédéral Alain Berset, chef du Département fédéral de l'intérieur, Heidi Hanselmann, présidente de la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé et Daniel Koch, chef de la division Maladies transmissibles, se sont exprimés sur l'apparition de la maladie en Suisse sous la direction du vice-chancelier et porte-parole du Conseil fédéral André Simonazzi.
Cette mesure prise par le Conseil fédéral dans une situation particulière est étayée par la loi sur les épidémies, appliquée pour la première fois. Par conséquent, dès à présent et jusqu'au 15 mars pour l'instant, aucune manifestation réunissant plus de 1000 personnes ne peut avoir lieu.
Alain Berset : "Les cantons sont libres d'ordonner des mesures supplémentaires. Nous voulons limiter autant que possible de nouvelles contaminations".
La santé avant tout
La sanction, qui touche le Salon de l'auto de Genève prévu du 5 au 15 mars comme événement majeur, intervient seulement trois jours avant l'ouverture du GIMS aux représentants des médias.
Les organisateurs acceptent cette décision.
Maurice Turrettini, président du conseil de fondation : "Nous regrettons cette situation, mais la santé de tous les participants est notre priorité absolue, ainsi que celle de nos exposants. Il s'agit d'un cas de force majeure. Pour les exposants qui ont investi massivement dans leur présence à Genève, c'est une perte sèche. Nous sommes toutefois convaincus que toutes les personnes concernées comprendront cette décision. Nous remercions tous ceux qui ont œuvré à la réalisation de cette 90e édition. Le GIMS 2020 aurait pu être un grand événement".
AutoSprintCH à l'honneur avec des nouveautés
Dans les prochains jours, nous présenterons en ligne les principaux nouveaux modèles qui devraient être présentés au Salon de l'auto de Genève cette année. Ces dernières semaines, nous avons par ailleurs attiré l'attention sur de nombreuses nouveautés en ligne et dans la dernière édition imprimée.
Vous trouverez également de plus amples informations sur le site web du salon.