Sport automobile : succès suisse aux 24 Heures du Mans

L'International Endurance Series est quasiment le championnat d'endurance du petit homme. Lors de la course de 24 heures du Castellet le week-end dernier, les pilotes suisses ont fait une grande apparition. Comme lors de la dernière course de 12 heures à Zandvoort, c'est le Precote Herberth Motorsport d'Allemagne qui s'est imposé sur la distance complète du marathon sur le circuit Paul Ricard du Castellet, dans le sud de la France. [...]

Troisième place au classement général et vainqueur de la catégorie (de gauche à droite) : Kenneth Heyer, Michael et Chantal Kroll, Christiaan Frankenhout et Roland Eggimann.

Comme lors de la dernière course de 12 heures à Zandvoort, c'est l'équipe allemande Precote Herberth Motorsport qui s'est imposée sur la distance marathon complète du Circuit Paul Ricard du Castellet, dans le sud de la France. Aux côtés des Allemands Alfred et Robert Renauer ainsi que Ralf Bohn, Daniel Allemann a pris le volant de la Porsche 991 GT3 R en tant que quatrième homme. Dès la troisième heure, le quatuor a pris la tête de la course et l'a renforcée de 14 tours jusqu'à l'arrivée, après 591 tours (3452 km).

Une Porsche allemande rapide : comme la dernière fois à Zandvoort, la 911 GT3 R de Precote Herberth Motorsport a franchi la ligne d'arrivée en première position.
Une Porsche allemande rapide : comme la dernière fois à Zandvoort, la 911 GT3 R de Precote Herberth Motorsport a franchi la ligne d'arrivée en première position.

Victoire de classe pour Hofor Racing
Hofor Racing by Widberg Motorsport a vécu une finale à couper le souffle. L'équipe argovienne a opté pour des temps au tour un peu plus lents avec la Mercedes AMG SLS GT3 afin de pouvoir prendre le départ dans le classement Pro-Am. Le calcul s'est avéré payant puisque l'équipe composée de Michael et Chantal Kroll, Roland Eggimann, Christiaan Frankenhout (NL) et Kenneth Heyer (D) s'est hissée à la troisième place du classement général grâce à des arrêts imprévus d'adversaires GT3 directs. En outre, le quintette éprouvé a une fois de plus remporté la victoire de classe dans une course de ce championnat d'endurance avec statut FIA.

Victoire de classe pour la Renault Clio suisse
Fredy Barth, Jean-Paul von Burg et Oliver Ditzler ainsi que Jürgen Krebs (D) se sont réjouis de leur troisième place dans la catégorie Pro-Am après une course presque sans problème. Leur désavantage aurait été l'usure plus importante des pneus en raison de la puissance plus élevée et du downforce plus faible de l'Huracan. Von Burg et Ditzler sont par ailleurs actifs dans la Porsche Cup Suisse. Dans la classe A2, l'équipe presenza.eu Racing a remporté la victoire avec la Renault Clio Cup IV du trio suisse Luigi Stanco, Stefan Tanner et Stephan Jäggi ainsi que des Néerlandais Christian Dijkhof et Michel Schaap. Au sein d'une équipe autrichienne, Nico Rindlisbacher s'est classé deuxième dans la catégorie des voitures de la Porsche 991 Cup.

www.24hseries.com
Photos : Eric Teeken

(Visité 261 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet