Guide Michelin : la Suisse, un paradis pour les gourmets

PUBLICATION DE LA NOUVELLE ÉDITION Six établissements deux étoiles et douze établissements une étoile ont fait leur entrée dans le Guide Michelin Suisse 2020. Cela porte à 122 le nombre de restaurants étoilés dans le pays et confirme une fois de plus que la Suisse est un paradis pour les gourmets. On trouve une cuisine excellente et variée dans toutes les régions du pays. Deux nouveaux venus récompensés Une particularité cette année [...].

Lors du vernissage du Guide Michelin Suisse 2020, les meilleurs cuisiniers ont également été récompensés.

La Suisse est à nouveau confirmée comme un paradis pour les gourmets. On trouve une cuisine excellente et variée dans toutes les régions du pays.

Deux excellents nouveaux venus
Cette année, deux restaurants ont été distingués immédiatement par deux étoiles : la Maison Wenger au Noirmont (JU) et Memories à l'Hôtel Grand Resort de Bad Ragaz (SG) - notons qu'il s'agit du deuxième restaurant deux étoiles du même établissement. Pour le VP Bank Rally by RAID, ce sera le lieu d'accueil à la mi-juin 2020.

22 avec deux étoiles
Les restaurants IGNIV by Andreas Caminada du Grand Resort Bad Ragaz et de Sankt Moritz sont passés dans la catégorie des deux étoiles. Toujours à Sankt Moritz (GR), Da Vittorio a obtenu deux étoiles.

L'auberge Zur Fernsicht - Incantare à Heiden (AR) a également reçu une deuxième étoile. Au total, le nombre de restaurants deux étoiles est passé à 22.

Trois têtes de liste
Les trois restaurants qui ont déjà obtenu trois étoiles Michelin conservent ces distinctions pour 2020 et restent en tête de la gastronomie suisse : le Restaurant de l'Hôtel de Ville à Crissier (VD), le Schloss Schauenstein à Fürstenau (GR) et le Cheval Blanc by Peter Knogl à Bâle (BS).

Avec douze nouveaux établissements une étoile cette année, le nombre total d'établissements recommandés par le Guide Michelin Suisse avec cette distinction s'élève désormais à 97.

Tout comme les restaurants deux et trois étoiles, les établissements ayant obtenu une étoile sont désormais présentés de manière plus détaillée. Cela offre au lecteur des informations approfondies sur le style de cuisine, la philosophie, l'atmosphère et les spécialités de ces restaurants.

Avec deux étoiles, le Memories du Grand Resort Bad Ragaz compte désormais parmi les meilleurs restaurants du pays.

Bibendum recommande 143 restaurants bon marché
Le nombre d'établissements Bib Gourmand en Suisse reflète la vivacité et la diversité de la scène gastronomique suisse. Parmi les 143 restaurants répertoriés dans le guide, on compte 15 nouveaux venus.

Cette distinction populaire, représentée par le visage du bonhomme Michelin "Bibendum" qui se lèche les lèvres avec délectation, recommande les restaurants qui proposent des plats préparés avec soin et d'un rapport qualité-prix particulièrement intéressant. Un menu à trois plats (entrée, plat principal et dessert) est disponible pour 70 francs suisses maximum.

Disponible dès maintenant
Dans la dernière édition, 632 restaurants et 215 hôtels sont recommandés. Les établissements de restauration vont des auberges de campagne aux restaurants gastronomiques.

Le Guide Michelin Suisse 2020 sera en vente à partir du 27 février au prix de 39 francs suisses.

viamichelin.com/web/Restaurants/Restaurants-Suisse

 

(Visité 158 fois, 2 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet