Genève 2020 : le VW Caddy comme homme propre 🎥
LE DIESEL REND LA POSSIBILITÉ Alors que la quatrième génération du Caddy est toujours en cours de production, VW Véhicules utilitaires a déjà présenté son successeur, qui sera exposé au Salon de l'auto de Genève (du 5 au 15 mars). Basé sur la construction modulaire transversale, le Caddy a tout ce que la Golf 8 peut offrir. Basé sur le système modulaire transversal, le Caddy offre [...].
Basé sur la structure transversale modulaire, le Caddy a tout ce que la Golf 8 peut offrir.
Basé sur la structure transversale modulaire, le nouveau Caddy offre presque tout ce que la Golf 8 a à offrir. Plus de trois millions de Caddy ont été construits jusqu'à présent, et le véhicule a beaucoup évolué depuis ses débuts jusqu'à la génération actuelle.
En 2019, Amag a vendu 3284 Caddy et les Caddy Maxi plus longs en Suisse, les variantes Life et Cargo étant à peu près équilibrées. Le passage à la prochaine étape de l'évolution - le lancement sur le marché est prévu pour le deuxième semestre - représente une nouvelle fois un grand saut de développement et apporte un aspect premium à l'extérieur, au cockpit et aux systèmes d'assistance dans le secteur des véhicules utilitaires.
Amélioration de la sécurité et du confort
Grâce au système modulaire transversal (MQB), de nouvelles technologies haut de gamme font leur entrée dans la série : les systèmes d'assistance augmentent la sécurité et le confort ; les systèmes d'infodivertissement en réseau et les systèmes de commande numérisés font du Caddy un smartphone sur roues ; le nouveau Twindosing permet aux moteurs turbodiesel (TDI) de fonctionner plus proprement que jamais. Un véritable homme propre dans cette catégorie.
Nettement plus d'espace aussi dans l'habitacle
Le design extérieur est entièrement nouveau et sportif. Parallèlement, l'espace disponible dans l'habitacle a été nettement augmenté. Le Caddy 5 devient ainsi un véhicule multifonctionnel, allant de la livraison en ville à l'utilisation en tant que véhicule pour les familles.
L'extérieur se distingue par de nombreuses nouvelles caractéristiques : Parmi celles-ci, on trouve en option les aides électriques à la fermeture des portes coulissantes et du hayon, ainsi qu'un toit panoramique particulièrement grand au-dessus de la première et de la deuxième rangée de sièges.
Plus long, plus large et plus plat
À l'intérieur, la cinquième génération convainc par de nouvelles solutions high-tech et nettement plus d'espace. La version longue peut par exemple accueillir jusqu'à deux europalettes. Avec un empattement normal, le nouveau Caddy mesure 4,50 mètres de long, soit 93 millimètres de plus que son prédécesseur. L'empattement est passé à 2,75 mètres. Et le Caddy est devenu plus large, de 62 millimètres, pour atteindre 1,85 mètre. La hauteur a baissé à 1,79 mètre pour la variante destinée au transport de personnes.
L'architecture des éléments d'affichage et de commande a été entièrement repensée : Les interfaces interactives avec le conducteur et le passager avant sont constituées par le nouveau Digital Cockpit en option ainsi que par les systèmes de radio et d'infodivertissement de 6,5 à 10,0 pouces. L'association du Digital Cockpit et du système de navigation supérieur de 10 pouces donne naissance à un nouveau paysage d'affichage et de commande numérique : l'Innovision Cockpit.
Trailer Assist est disponible en option
Le commutateur rotatif pour l'éclairage a fait son temps, le clavier pour l'éclairage et la visibilité prend le relais, à gauche du volant. De nombreux détails du boîtier de commande central sont accessibles de manière particulièrement confortable et rapide via des touches d'accès direct.
Autre nouveauté : un aérateur de toit pour une meilleure climatisation et une ventilation plus rapide à l'arrêt à l'arrière. Autre nouveauté dans le Caddy : le Trailer Assist, connu du Crafter, pour les manœuvres en marche arrière avec une remorque et l'assistant de changement de voie, y compris l'assistant de sortie de parking.
Le twindosing réduit les émissions
Les moteurs TDI quatre cylindres du Caddy sont des groupes de la phase de développement actuelle. Ils répondent déjà aux normes d'émission Euro 6 de 2021 et sont tous équipés de filtres à particules.
Pour la première fois, le nouveau Twindosing est utilisé pour les moteurs TDI de 75 Ch à 122 Ch : les émissions d'oxyde d'azote (NOx) sont considérablement réduites par rapport au modèle précédent grâce à deux catalyseurs SCR et à une double injection d'AdBlue. Grâce à cette technique, les Caddy-TDI font partie des moteurs à allumage par compression les plus propres au monde.
Un moteur turbo essence (TSI) de 116 Ch ainsi qu'un moteur suralimenté au gaz naturel (TGI) sont également disponibles. Selon la version du moteur, la consommation du Caddy devrait être inférieure de jusqu'à douze pour cent par rapport à son prédécesseur.
Les prix et les équipements pour la Suisse n'étaient pas encore connus au moment de la clôture de la rédaction.
volkswagen-voitures utilitaires.ch