Sport automobile : compte à rebours pour Emil Frey Racing

Dans deux semaines, les 30 et 31 juillet, les 24 heures de Spa prendront le départ en Belgique. Pour Emil Frey Racing, il s'agit jusqu'à présent de la plus grande course de l'histoire de l'entreprise. AutoSprintCH en rendra compte en exclusivité dans le liveticker sur son site Internet, 24 heures sur 24. Pour Lorenz Frey, une journée a pour l'instant trop [...].

Prêts pour de grandes choses : Stéphane Ortelli, Lorenz Frey et Albert Costa avec leur Emil Frey Jaguar G3. Le trio veut absolument marquer des points à Spa.

Pour Lorenz Frey, une journée ne compte pas assez d'heures en ce moment. Le chef d'équipe d'Emil Frey Racing est actuellement en pleine préparation intensive du week-end le plus important de son équipe à ce jour. Pour la première fois, l'équipe de Safenwil engagera non pas une, mais deux Emil Frey Jaguar G3 dans une course du championnat d'endurance Blancpain GT Series.

Test de fonctionnement avec un deuxième chariot dans le sud de la France
La deuxième voiture a été terminée début juillet et a été soumise à un test de fonctionnement approfondi jeudi de cette semaine dans le sud de la France. La deuxième équipe de pilotes, composée de Jonathan Hirschi, Christian Klien et Markus Palttala, a ainsi pu s'habituer à son nouvel équipement sportif. Hirschi était déjà présent en tant que pilote en 2014, l'ancien pilote de GP du Vorarlberg et le rapide Finlandais sont de nouveaux venus.

Le deuxième fer chaud du feu : Jonathan Hirschi, Markus Palttala et Christian Klien devant leur nouvelle Jaguar, montée à Safenwil.
Le deuxième fer chaud du feu : Jonathan Hirschi, Markus Palttala et Christian Klien devant leur nouvelle Jaguar, montée à Safenwil.

L'expérimentation de différentes stratégies au centre de l'attention
L'équipe numéro 1, composée de Lorenz Frey, Stéphane Ortelli et Albert Costa, s'est déjà familiarisée avec le circuit du GP de Belgique lors de la journée d'essais officiels du 5 juillet à Spa, au volant de leur voiture d'engagement éprouvée. "Malheureusement, la météo était assez changeante", regrette Lorenz Frey. "Nous avons tout de même pu essayer différentes stratégies. Nous nous sommes concentrés sur les longues distances et l'usure des pneus qui en découle, sans nous soucier de la performance. Nous avons également déjà rodé les freins afin de ne plus avoir à le faire le week-end de la course".

AutoSprintCH en direct de Spa 24 heures sur 24
AutoSprintCH rendra compte en détail sur son site Internet de la plus grande participation d'une équipe entièrement suisse aux 24 Heures de Spa à ce jour. Comme pour les 24 Heures du Nürburgring et les 24 Heures du Mans, nous informerons sur la course 24 heures sur 24 dans notre liveticker. L'équipe Emil Frey Racing est au centre de l'attention, mais nous suivons également toutes les autres équipes et pilotes suisses. Parmi eux, Nico Müller fait partie des favoris pour la victoire finale au volant de l'Audi R8 LMS. L'année dernière, le Bernois a remporté le marathon du Nürburgring et s'est classé deuxième en Belgique.

www.emilfreyracing.com
www.24hoursofspa.com
Des photos Archives

(Visité 141 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet