Formule E : joie et frustration pour les Suisses
THAT'S RACING C'est avec des sentiments très mitigés que les pilotes suisses se souviendront de la quatrième course de la FIA Formula E à Mexico City. Le débutant Nico Müller a été particulièrement touché. Après avoir décroché sa première pole position, l'équipe TAG Heuer Porsche Formula E n'a pas réussi à marquer des points en course lors du Mexico City E-Prix. Avec la [...]
Après avoir décroché sa première pole position, l'équipe TAG Heuer Porsche Formel-E a manqué de marquer des points en course lors du Mexico City E-Prix. En réalisant le meilleur tour en super pole, l'Allemand André Lotterer s'est assuré la première place sur la grille de départ. Cela signifie trois points pour le championnat des pilotes.
Pénalité de passage pour Neel Jani
Dans la deuxième Porsche 99X Electric portant le numéro 18, Neel Jani a terminé la course à la 14e place. Le Suisse s'était élancé de la 14e place sur la grille de départ après les qualifications et avait réussi à gagner une place en début de course avant d'être relégué après une pénalité de passage pour infraction au règlement technique.
Neel Jani : "Le départ s'est plutôt bien passé, même si j'étais du côté sale. Ensuite, j'ai été impliqué dans de nombreux duels et j'ai été touché plusieurs fois à l'avant et à l'arrière. C'est dommage qu'une pénalité de passage m'ait ensuite été infligée".
Premiers points pour Sébastien Buemi
Après trois zéros, Sébastien Buemi a marqué ses premiers points dans le championnat en cours. Le Romand a franchi la ligne d'arrivée 6,181 secondes derrière le vainqueur, le Néo-Zélandais Mitch Evans. Entre les deux, le Portugais Antonio Félix Da Costa s'est classé. Un autre Suisse, Edoardo Mortara, s'est classé dans le top 10 : le double national italo-suisse a terminé huitième avec l'équipe Rokit Venturi Racing. Neel Jani et Nico Müller Geox avec Dragon Racing, qui a dû abandonner très tôt la course alors qu'il était sixième après un accident, n'ont pas réussi à marquer des points.
Mitch Evans prend la tête du classement général
Pour Mitch Evans, il s'agissait de sa deuxième victoire dans la série de courses pour voitures de course à moteur électrique. Le jeune homme de 25 ans a ainsi pris la tête du classement général. Sébastien Buemi a pris la 13e place du classement général, juste derrière le champion de l'an dernier, Jean-Eric Vergne. Le Français a terminé la course au Mexique à la quatrième place, derrière le Suisse. La prochaine course de la FIA Formula E aura lieu le week-end des 28 et 29 février 2020 à Marrakech.
fiaformulae.com
porsche.ch
nissan.ch
dragonracing.com
venturi.com