Renault : l'équipe de F1 prête pour la saison 2020

Tout est clair L'équipe de F1 de Renault débutera la saison de Formule 1 à la mi-mars avec deux nouveaux pilotes. Outre le vainqueur du Grand Prix Daniel Ricciardo, le Français Esteban Ocon fait son entrée dans le cockpit. Lors de la présentation de l'équipe à l'Atelier Renault à Paris, Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing, a indiqué que l'objectif de l'équipe d'usine Renault était la quatrième place au classement des constructeurs : "L'année [...].

Équipe F1
La nouvelle équipe de Formule 1 pour la saison 2020 avec Daniel Ricciardo (à gauche) et Esteban Ocon.

Lors de la présentation de l'équipe à l'Atelier Renault à Paris, Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing, a indiqué que l'objectif de l'équipe d'usine Renault était la quatrième place au classement des constructeurs : "L'année 2020 marque la sixième décennie consécutive de Formule 1 pour Renault et est cruciale à plusieurs égards. Nous voulons capitaliser sur les moments positifs des trois premières années de notre retour dans la catégorie reine, tout en nous préparant pour la saison suivante. J'ai pleinement confiance en notre capacité à nous mêler à la lutte pour la quatrième place au championnat du monde des constructeurs".

Équipe F1
La F1 de l'équipe Renault s'appelle R.S.20 et fera bientôt son roll-out à Barcelone.

Nouvelle voiture à Barcelone
Outre l'Australien Daniel Ricciardo, qui dispute sa deuxième saison avec l'équipe Renault F1, l'équipe d'usine a engagé en 2020 un deuxième pilote, Esteban Ocon, âgé de 23 ans. Il était déjà dans l'équipe en 2016 en tant que pilote de réserve. Le nouveau pilote d'essai est le Chinois Guanyu Zhou. La nouvelle Renault R.S.20 fera son roll-out officiel la semaine prochaine à l'occasion des essais de Barcelone. En ce qui concerne l'avenir proche, Jérôme Stoll a déclaré : "Maintenant que nous avons terminé la première phase de construction, nous sommes très confiants dans le fait que nous pourrons profiter des nouvelles règles à partir de 2021".

Modifications du règlement
Contexte : l'année prochaine, la Formule 1 connaîtra des modifications radicales de son règlement. Outre des voitures techniquement plus simples, il s'agit également de fixer un plafond budgétaire afin de rapprocher les équipes.

renault.ch
renaultsport.com

(Visité 207 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet