Porsche : Macan, Cayman et Boxster en GTS 🎥

LE PLAISIR DE CONDUIRE Chez Porsche, trois lettres sont traditionnellement synonymes de plaisir de conduire dans sa forme la plus pure. Désormais, les modèles Macan, Boxster et Cayman sont également disponibles en version sportive GTS. GTS signifie Gran Turismo Sport et est à l'origine une désignation d'homologation issue du sport automobile. La 904 Carrera GTS a reçu ce surnom pour la première fois en 1963. Actuellement [...].

GTS
Le trio rapide 718 Cayman GTS 4.0, Macan GTS et 718 Boxster GTS 4.0 est désormais en vente.

GTS signifie Gran Turismo Sport et est à l'origine une désignation d'homologation issue du sport automobile. La 904 Carrera GTS a reçu ce surnom pour la première fois en 1963. Actuellement, le suffixe GTS désigne des modèles particulièrement sportifs et exclusifs d'une série de Porsche.

Sportivité et émotions
Le nouveau GTS se situe entre le S de 354 ch et le Turbo. Bien que ce dernier lui soit supérieur avec une puissance de 440 ch, le GTS avec ses 380 ch est considéré comme le Macan le plus sportif et le plus émotionnel. Aucun autre SUV de classe moyenne de Stuttgart n'est plus bas sur la route. Pour le GTS, la carrosserie a été abaissée de 15 millimètres, la direction a été conçue de manière très dynamique et le châssis a été équipé de série d'amortisseurs adaptatifs. Malgré cela, la GTS n'est pas une voiture dure, mais elle est parfaitement adaptée à la vie quotidienne et peut accueillir cinq personnes et leurs bagages. Les premières courses d'essai ont montré que les tâches prévues par le cahier des charges ont été parfaitement accomplies...

GTS
Le SUV Macan GTS V6, qui dispose désormais d'une cylindrée de 2,9 litres, est disponible à partir de 103 000 francs.

Des signes distinctifs marquants
Visuellement, le SUV de classe moyenne labellisé Gran Turismo Sport joue également la carte du dynamisme. La jupe avant avec des éléments noirs sur les prises d'air et les jantes en aluminium de 20 pouces au design RS-Spider ainsi que les phares à LED assombris et la bande lumineuse à LED à l'arrière comptent parmi les signes distinctifs du GTS. Des encadrements de fenêtres noirs, un spoiler de toit ainsi qu'un système d'échappement sport avec quatre grandes sorties complètent l'aspect sportif de l'extérieur.

Cayman et Boxster de 400 ch chacun
La firme de Stuttgart élargit sa gamme 718 avec le GTS 4.0, dont le six cylindres de quatre litres de cylindrée développe 400 ch dans chacun des Cayman et Boxster. Le moteur de la 718 Spyder et de la 718 Cayman GT4 propulse les deux modèles de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (pointe à 293 km/h). Le châssis sport de série est abaissé de deux centimètres et dispose du torque vectoring avec blocage transversal mécanique de l'essieu arrière. Le pack chrono sport avec l'application Porsche Track Precision perfectionnée est également de série. Un châssis sport made by Porsche, qui abaisse la carrosserie de dix millimètres supplémentaires, est disponible en option.

Boîte de vitesses à six rapports de série
Les voitures de sport de taille moyenne transmettent leur puissance via une boîte de vitesses à six rapports, disposent d'un système d'échappement sport et roulent sur des jantes en alliage léger de 20 pouces en noir satiné.
Des pneus haute performance de 235/35 ZR 20 à l'avant et de 265/35 ZR 20 à l'arrière laissent entrevoir les disques perforés et les étriers rouges du système de freinage renforcé.
Les détails foncés indiquent le statut particulier des véhicules GTS : Il s'agit de la lèvre du spoiler, de la prise d'air du carénage avant, qui est entièrement noire, des verres des feux antibrouillard avant, des verres des feux arrière et de la partie inférieure de la poupe qui a été redessinée.

Sur demande, rouge carmin ou craie
L'intérieur est en Alcantara foncé. Le pack intérieur GTS en option ajoute une couleur supplémentaire : au choix, le rouge carmin ou la craie.
Cela permet d'accentuer le cadran du compte-tours, les ceintures de sécurité, toutes les coutures décoratives, y compris l'emblème GTS brodé dans les appuie-tête, et l'inscription Porsche sur les tapis de sol bordés de noir. Les éléments décoratifs ainsi que le panneau de la console centrale sont en carbone.

Mark Webber a démontré à Stefan Donat d'AutoSprintCH les gènes du Boxster GTS 4.0

Premiers essais avec Mark Webber
Premières impressions de conduite après une démonstration avec le pilote de Formule 1 Mark Webber sur le circuit Autódromo do Estoril : on ne peut pas faire mieux lorsqu'il s'agit de la relation entre l'homme et la machine. Dès les premiers kilomètres, il est clair que tout est parfait. Les vitesses sont courtes et faciles à enclencher. Même par temps légèrement pluvieux, les deux modèles négocient les virages sans problème et la propulsion des bolides ne rugit pas lors des sprints rapides, elle sonne juste et satisfaite. Mark Webber le résume à 200 km/h : "Quand on peut rouler de manière aussi compacte, on est un homme heureux".

porsche.ch

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