24H Series : Toujours pas de course en Alsace
PREMIERES ANNULÉES Une course des 24H Series sur le circuit frontalier de l'Anneau du Rhin n'aura pas lieu avant 2021 au plus tôt. L'infrastructure ne le permet pas encore. Il n'y aura pas non plus de course sur le Nürburgring. Dans notre communiqué en ligne du 26 septembre dernier, nous annoncions avec plaisir que les 24H Series feraient pour la première fois étape près de la frontière suisse en 2020 [...].
Dans notre communiqué en ligne du 26 septembre dernier, nous annoncions avec plaisir que les 24H Series 2020 feraient pour la première fois escale près de la frontière suisse. Les 12 et 13 juin, les 12H Alsace étaient prévues comme troisième manche de la série européenne.
Des ajustements nécessaires
Malheureusement, cela n'arrivera pas - du moins pas dans un avenir proche. Sur demande, un collaborateur de l'agence Creventic, qui organise les 24H Series, nous en a donné les raisons.
Peter Freij : "Des problèmes logistiques sont apparus pour la course sur l'Anneau du Rhin. Des adaptations du circuit sont également nécessaires, ce qui constitue un véritable défi. Nous n'étions pas sûrs de pouvoir les résoudre. C'est pourquoi nous avons ajouté un autre circuit au calendrier".
Le sud de la France plutôt que l'Alsace
La contribution française à la série, également appréciée des équipes et des pilotes suisses, aura désormais lieu le 10 juillet sous la forme des 9H du Circuit Paul Ricard au Castellet. Cette distance de course est une nouveauté. En 2015 et 2016, deux courses de 24 heures de Creventic se sont déroulées sur le circuit GP français.
Pas encore de course en Allemagne non plus
La première sur le Nürburgring n'aura pas lieu non plus en 2020. Bien que de nombreuses équipes, pilotes et constructeurs de voitures de sport clients soient allemands, ils n'ont encore jamais eu de course à domicile.
Il était prévu de courir les 11 et 12 juillet dans le cadre d'une manifestation VLN. Pour cela, Creventic a réintroduit dans son programme la course de 24 heures de Portimão et, en tant que course finale européenne, le semi-marathon d'Imola.