Cadillac : Conark Shah succède à Felix Weller
CHANGEMENT DE RESPONSABILITÉ Conark Shah est désormais Managing Director de Cadillac Europe. Il succède à Felix Weller, qui a récemment pris le poste de vice-président de Cadillac chez GM Chine. Avant de rejoindre le siège européen de Cadillac, le nouvel homme de tête occupait le poste de directeur des opérations, des marchés stratégiques, des alliances et [...].
Avant de rejoindre le siège européen de Cadillac, le nouveau dirigeant était directeur des opérations, des marchés stratégiques, des alliances et des distributeurs, GMIO. Il rapportera à Andy Dunstan, président et directeur général des marchés stratégiques, alliances et distributeurs, opérations internationales de GM.
Un changement fondamental dans le secteur
Dans sa nouvelle fonction, Shah prend la direction des opérations européennes pour Cadillac et Chevrolet Performance Cars. Il sera responsable des ventes, du marketing, du réseau de concessionnaires et de l'expérience client, ainsi que de la promotion de stratégies paneuropéennes pour les produits et services haut de gamme.
Andy Dunstan a déclaré : "Conark Shah possède une solide expérience en matière de planification stratégique et de développement commercial dans de nombreux marchés et régions différents. C'est déjà la deuxième fois qu'il travaille pour GM en Europe. Dans ses nouvelles fonctions et en accord avec les changements fondamentaux de notre secteur, il jouera un rôle crucial dans la transformation de notre modèle commercial actuel vers de nouveaux formats".
Amélioration de la performance commerciale
Depuis son arrivée chez General Motors en 2004, M. Shah a occupé des fonctions régionales et locales dans le domaine des ventes et du marketing en Inde, en Chine, en Europe et aux États-Unis, notamment en tant que directeur de la stratégie de marque mondiale de Chevrolet.
Dans son poste actuel de directeur des opérations des marchés stratégiques GMIO, ses activités couvraient les marchés de GM International et visaient à améliorer les performances commerciales à court terme, à développer de nouvelles stratégies de mise sur le marché et à optimiser les plans et les prévisions de ventes régionales.