Genève 2020 : la FIA présente un modèle de championnat du monde de Formule E 🎥
PERSPECTIVES DE LA SEPTIÈME SAISON Les organisateurs de la Formule E donnent un premier aperçu de la nouvelle voiture Gen2 EVO qui sera exposée sur le stand de la FIA au Salon de l'auto de Genève. Elle permettra de disputer le premier championnat du monde électrique officiel à partir de l'hiver 2020/21. Le nouveau design fera ses débuts lors de la septième saison, lorsque la série de courses électriques deviendra pour la première fois le championnat officiel ABB [...].
Le design nouvellement conçu fera ses débuts lors de la septième saison, lorsque la série de courses électriques sera disputée pour la première fois en tant que championnat du monde officiel de Formule E ABB FIA.
De nombreuses modifications
En vue de cette prochaine saison qui fera date, la première voiture de Formule E à concourir pour le championnat du monde a reçu une série de modifications structurelles de son design. Il s'agit notamment d'un nouvel aileron avant, d'un aileron arrière, d'un aileron arrière incurvé et d'une peinture de championnat actualisée.
Les modifications apportées à la carrosserie interviennent au milieu du cycle quadriennal actuel de l'ère Gen2 et confèrent à la Formule E un nouveau look. La voiture continuera d'être équipée de pneus Michelin Pilot Sport 18 pouces tout temps, spécialement conçus pour une utilisation sur route sèche et mouillée.
Maintien des composantes propres aux équipes
Les images de synthèse ultramodernes montrent le châssis et la carrosserie uniformes que tous les participants utiliseront au cours de la septième saison. Le règlement laisse toujours la possibilité aux équipes de concevoir et de développer leurs propres composants électriques et pièces pour la chaîne cinématique.
Alejandro Agag, fondateur de la Formule E : "Comme pour la première génération de voitures de course de Formule E, la carrosserie de la Gen2 EVO a été redessinée pour rendre son look encore plus élancé et agile. Avec son design futuriste, la Formule E se présente une fois de plus comme la classe de l'innovation, tant en termes de progrès technologique que de design".
Le 3 mars, le modèle Gen2 EVO sera dévoilé pour la première fois sur le stand de la FIA au Salon de l'auto de Genève.