Recaro : Sièges automobiles désormais fabriqués aux États-Unis
PLUS DE FLEXIBILITÉ Adient, l'un des leaders mondiaux dans le domaine des sièges automobiles, a vendu sa division Recaro Automotive Seating à une entreprise américaine.
Le nouveau propriétaire, Raven Acquisition LLC, est une société d'investissement privée basée à Detroit. La transaction a été conclue le 1er janvier 2020.
Recaro Automotive Seating développe, produit et commercialise des sièges de véhicules haut de gamme pour le marché de la première et de la deuxième monte. L'entreprise compte environ 425 employés répartis sur trois sites en Europe, aux États-Unis et au Japon et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 150 millions de dollars pour l'exercice 2019.
Stuttgart reste le donneur de licence
Dans la nouvelle structure de l'entreprise, Recaro Automotive Seating pourra mieux se concentrer sur son activité principale - sièges de performance, sièges ergonomiques et applications spéciales. Des processus de décision plus courts et plus rapides donneront à l'entreprise plus de flexibilité pour mieux répondre aux exigences du marché.
Le contrat de licence, et donc le droit d'utiliser la marque Recaro sous licence pour le développement, la production et la distribution de sièges automobiles haut de gamme, est transféré au nouveau propriétaire. Le donneur de licence est Recaro Holding GmbH à Stuttgart, la société mère de Recaro Aircraft Seating et Recaro eGaming.
