DTM : l'équipe d'usine Audi reste inchangée

PREMIÈRE DEUX SUISSE Audi Sport s'attaque à la défense de son titre avec les mêmes six pilotes qu'en 2019. Pour Nico Müller, il s'agit de la septième saison avec Audi. Fabio Scherer roule au sein de l'équipe privée cliente WRT. Après la saison DTM la plus réussie de l'histoire de l'entreprise, avec le gain des trois titres de champion, douze victoires, douze pole positions, douze tours les plus rapides et 40 des 54 [...].

Ils restent ensemble (de gauche à droite) : Loïc Duval, Mike Rockenfeller, Nico Müller, Robin Frijns, Jamie Green et René Rast.

Après la saison DTM la plus réussie de l'histoire de l'entreprise, avec le gain des trois titres de champion, douze victoires, douze pole positions, douze tours les plus rapides et 40 podiums sur 54 possibles, la tâche du directeur d'Audi Motorsport était plutôt simple.

Dieter Gass : "Après une saison aussi grandiose, seule la célèbre devise peut s'appliquer : Never change a winning team ! De mon point de vue, nous avions l'an dernier, et de loin, le plus fort effectif de pilotes du DTM. C'est pourquoi je suis très heureux que nous puissions continuer à miser sur les mêmes six pilotes en 2020".

La septième saison de Müller en DTM avec Audi
Le fer de lance de la formation est le champion DTM en titre, René Rast (33 ans). Au cours de ses trois premières années en DTM avec Audi, l'Allemand a remporté deux titres de champion, une place de vice-champion et 17 victoires. Il est actuellement le pilote à battre en DTM.

Nico Müller a tenté sa chance en 2019 et n'a échoué que de peu en tant que vice-champion. Après sa saison la plus réussie jusqu'à présent, le Bernois de bientôt 28 ans a quatre victoires en DTM à son actif. Depuis 2014, Müller est sous contrat avec Audi et participe à la série de voitures de tourisme la plus populaire d'Europe.

Comme Rast, Jamie Green (37 ans) a déjà réussi 17 fois. En 2020, le Britannique entamera déjà sa 16e saison de DTM. Avec 193 départs, il est le pilote le plus expérimenté de l'équipe Audi.

Même composition d'équipe
L'Allemand Mike Rockenfeller (36 ans), qui vit à Landschlacht, au bord du lac de Constance, est un autre champion DTM. Le vainqueur du Mans 2010 et champion DTM 2013 a jusqu'à présent remporté six courses DTM - toutes avec Audi.

Le Néerlandais Robin Frijns (28 ans) est monté plusieurs fois sur le podium lors de ses deux premières années de DTM avec Audi et a manqué de peu son premier coup de maître en 2019 sur le Nürburgring.

L'équipe d'usine des Quatre Anneaux sera complétée en DTM 2020 par Loïc Duval (37). La répartition entre les trois Audi Sport Teams Abt Sportsline (Frijns/Müller), Phoenix (Duval/Rockenfeller) et Rosberg (Green/Rast) reste inchangée.

Fabio Scherer et Nico Müller représenteront la Suisse en DTM 2020. Le rookie dans l'équipe client, le vétéran comme pilote d'usine chez Audi (photo : Jürg Streun).

Une chance pour Fabio Scherer
L'équipe WRT Audi Sport alignera à nouveau deux Audi RS 5 DTM en régie propre. Avec Ed Jones (24 ans) des Emirats Arabes Unis et le Lucernois Fabio Scherer (20 ans), les Belges donnent à nouveau une chance à deux jeunes pilotes en DTM.

La semaine prochaine, les pilotes Audi se prépareront à la nouvelle saison de DTM sur l'île de Lanzarote. Du 16 au 18 mars, des essais officiels sont prévus à Monza. Le DTM 2020 débutera les 25 et 26 avril à Zolder, en Belgique.

audi.com/fr/experience-audi/audi-sport.html

 

(Visité 104 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet