TCR : nouveau départ pour la série de courses de côte

GUIDE DE REDUCTION SUISSE Après l'échec des TCR Hill Climb Series 2019, il y a une nouvelle tentative de faire participer ces voitures de tourisme aux courses de côte dans le cadre d'une série européenne spécifique. Pour l'ASS TCR Hill Climb Series initiée par Auto Sport Suisse, les premiers participants intéressants s'étaient certes inscrits au printemps 2019, mais trop peu [...].

Les voitures TCR modernes sont également attrayantes en montagne. A noter : Jörg Schori a fait de la publicité sur son pare-brise pour le TCR Swiss Trophy, qui n'a pas non plus vu le jour en 2019 sur le circuit (photos : Peter Wyss).

Pour l'ASS TCR Hill Climb Series initiée par Auto Sport Suisse, les premiers participants intéressants s'étaient certes inscrits au printemps 2019, mais ils étaient tout de même trop peu nombreux pour maintenir le prédicat. L'association faîtière suisse espère désormais convaincre suffisamment de pilotes TCR nationaux et internationaux de participer pour cette saison.

Organisation suisse
L'autorité sportive suisse organise l'"ASS TCR Hill Climb Series" en collaboration avec le promoteur BZ Consult, comme cela était déjà prévu en 2019. La société du Valaisan Brice Zufferey s'occupe également du Championnat Suisse des Rallyes Junior et du Clio R3T Alps Trophy.

Le championnat est une série de courses internationales approuvée par la FIA. Le calendrier comprend les six mêmes épreuves qu'en 2019, qui se sont alors déroulées sans le prédicat TCR.

Ces lieux ont été délibérément choisis de manière à ce que les courses se déroulent dans des pays d'Europe centrale ayant des affinités avec le TCR. La contribution suisse est la course du championnat d'Europe dans le Jura, où les voitures à traction avant TCR peuvent vraiment prendre de la vitesse.

  • 2 et 3 mai : Eschdorf (L)
  • 30 et 31 mai : Verzegnis (I)
  • 20 et 21 juin : Beaujolais (F)
  • 25 et 26 juillet : Hauenstein (D)
  • 15/16 août : Les Rangiers (CH)
  • 26 et 27 septembre : St. Agatha (A)

 

Peter Steck lors de la course de côte d'Oberhallau : les spectateurs apprécieraient également les véhicules rapides à traction avant.

Des projets ambitieux
Les pilotes intéressés peuvent s'inscrire dès maintenant (jusqu'au 28 février ou 18 avril) pour la saison complète ou pour certains événements. Le nombre de participants n'est pas limité. L'objectif est de voir jusqu'à 20 voitures TCR au départ de cette série d'ici trois à cinq ans.

De plus amples informations ainsi que le lien pour l'inscription se trouvent sur la page d'accueil spécialement créée à cet effet.

tcrmotorsport.ch

(Visité 323 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet