VW Junior Cup : une chance pour Mike Müller
NOUVELLE ÉQUIPE SUISSE Le champion KZ2 Mike Müller est le premier pilote suisse à participer à la nouvelle Tourenwagen Junior Cup en Allemagne. Les courses se dérouleront avec des VW up ! GTI Cup identiques. Après Jasin Ferati, c'est au tour de Mike Müller de passer du karting au sport automobile. Le jeune Bernois de 17 ans, originaire de Schwanden près de Sigriswil, sera en 2020 [...].
Après Jasin Ferati, c'est au tour de Mike Müller de passer du karting au sport automobile. Le Bernois de 17 ans, originaire de Schwanden près de Sigriswil, prendra le départ de la Tourenwagen Junior Cup en Allemagne en 2020 au volant d'une nouvelle VW up ! GTI. Cette nouvelle coupe de marque destinée à la relève est organisée par le club régional ADAC Weser-Ems, comme le rapporte AutoSprintCH en ligne le 30 novembre.
Alliance bernoise
Le véhicule de la Coupe, modifié pour la course, est mis à la disposition de Müller à des conditions avantageuses par la société F + R Tourenwagen Motorsport GmbH de Hindelbank, qui se présente pour la première fois comme une équipe à l'extérieur. Le propriétaire de la majorité des parts est Robert Danz, dont le fils Fabian a remporté les 24H Series Europe en 2019.
En tant que président de longue date du Berner Kart Racing Club, Danz sr. veut désormais faire quelque chose de nouveau pour la relève du sport automobile issue de ses propres rangs.
Robert Danz : "J'ai regardé pendant 30 ans et je sais comment ça se passe. Je considère Mike comme un grand talent et je crois en lui. Je suis convaincu qu'il en est capable".
Saisir sa chance
Dans le championnat suisse de karting autobau, son protégé a remporté en 2019 le titre dans la catégorie reine KZ2, son troisième dans trois catégories différentes. C'est maintenant terminé.
Mike Müller : "J'ai maintenant atteint tout ce que je pouvais atteindre en Suisse. C'est pourquoi je veux maintenant saisir cette chance. Cette nouvelle Junior Cup est abordable".
Après avoir versé l'acompte et les frais d'inscription, l'équipe attend la voiture au printemps. Comme la nouvelle série de courses ne fêtera sa première qu'en juin, Müller participera encore à l'une ou l'autre course de karting en Allemagne.
Quatre places de départ encore disponibles
La Tourenwagen Junior Cup se déroulera sur huit événements en format sprint (deux courses, deux qualifications et un entraînement libre par événement) sur six circuits en Allemagne et en Europe voisine.
Il est possible de s'inscrire à des conditions avantageuses jusqu'au 15 février. Quatre des 16 véhicules à peine modifiés sont actuellement encore disponibles.
Les deux équipes les plus connues qui ont jusqu'à présent annoncé leur participation sont Scheider Motorsport (ancien champion DTM) et Lubner Motorsport (VLN).
D'autres équipes suisses incertaines
Autorama Motorsport est encore en discussion avec des pilotes intéressés. Les Zurichois, qui se sont illustrés dans les 24H Series, ne veulent s'engager que si tout est bon pour eux.
Helmi Motorsport d'Otelfingen, qui avait également fait part de son intérêt lors de l'annonce de la nouvelle coupe de marque, renonce à participer après avoir calculé les coûts attendus.