Chevrolet : Tahoe et Suburban en version diesel

Tandis que la politique et l'industrie automobile sont en retard sur la vision d'un avenir électrique, la tendance s'inverse déjà sur les marchés clés mondiaux comme les États-Unis et la Chine. L'exemple le plus récent est celui de Chevrolet. Les modèles jumeaux Tahoe et Suburban qui viennent d'être présentés ne sont pas seulement équipés de moteurs essence huit cylindres de grande capacité, mais aussi - après une pause de plusieurs décennies - d'un groupe diesel. [...]

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Le Chevrolet Suburban, long de 5,73 mètres et très spacieux, sera livré cet été.

Les modèles jumeaux Tahoe et Suburban qui viennent d'être présentés ne sont pas seulement équipés de moteurs essence huit cylindres de grande capacité, mais aussi - après une pause de plusieurs décennies - d'un groupe diesel.

Des concurrents pour Mercedes & Co.
Le Tahoe de 5,35 mètres de long et le Suburban de 5,73 mètres de long seront livrés cet été, mais ils sont déjà présentés. Basés sur les modèles de pick-up de la marque, ces modèles se placent au-dessus de la concurrence comme le Mercedes-Benz GLS et le BMW X7.

Grâce au châssis en caisson et à la transmission intégrale en option avec réducteur, le Tahoe et le Suburban sont idéaux pour la traction et les terrains moyennement difficiles.

Chevrolet
La Chevrolet Tahoe est disponible avec des moteurs de 277 (diesel), 355 ou 420 CV.

Suspension pneumatique contre supplément
Une nouvelle suspension à roues indépendantes multibras assure un meilleur confort. Une suspension pneumatique permettant d'augmenter la garde au sol de jusqu'à cinq centimètres sera également disponible moyennant un supplément. Les dimensions des roues sont de 18, 20 ou 22 pouces.

Le coffre est énorme : derrière la troisième rangée de sièges, le Tahoe peut accueillir 722 litres de bagages et le Suburban, 1164 litres. Si seule la première rangée de sièges est utilisée, les voitures peuvent contenir 3479 ou 4097 litres.

Hydramatic contrôle la transmission de puissance
La propulsion est assurée par un V8 de 5,3 litres de 355 ch, un V8 de 6,2 litres de 420 ch ou le six cylindres en ligne turbodiesel de 3,0 litres de 277 ch mentionné plus haut, qui porte la désignation Duramax. La transmission de la force motrice est assurée sur tous les modèles par une Hydramatic à dix rapports, commandée par des boutons-poussoirs.

Angle de talus agrandi
Alors que les modèles précédents étaient proposés en trois variantes d'équipement, il y en aura six à l'avenir - y compris la version Z71 optimisée pour la conduite tout-terrain avec un angle d'inclinaison plus important et la variante de luxe High Country, qui présente des ornements chromés épais et des travaux de broderie sur les sièges.

On ne sait pas encore si le Tahoe et le Suburban arriveront en Europe ; en revanche, l'arrivée sur le marché d'un dérivé de luxe prévu est à peu près certaine : Cadillac présentera prochainement le nouvel Escalade sur la même base.

chevrolet.ch
cadillac.com

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