Porsche : le Macan est un best-seller absolu
VENTES Avec 3722 véhicules livrés à des clients en Suisse en 2019, Porsche a réalisé une augmentation des ventes de onze pour cent par rapport à 2018. Le constructeur continue d'afficher une forte présence en Suisse. Avec 1415 livraisons, le Porsche Macan a de nouveau été la série de modèles la plus demandée par le constructeur de Stuttgart en Suisse. Depuis son lancement en 2014, le [...]
Avec 1415 livraisons, le Porsche Macan a de nouveau été la série de modèles la plus demandée du constructeur de Stuttgart en Suisse. Depuis son lancement en 2014, le Macan est la gamme la plus performante du marché en termes de volume.
En 2019, les clients ont le plus souvent opté pour le Macan S, ce qui a fait de ce modèle la Porsche la plus vendue en Suisse l'année dernière. Les premières livraisons du Macan GTS, qui peut déjà être commandé et dont l'expérience montre qu'il est très apprécié en Suisse, auront lieu dans les semaines à venir.
Un tiers à propulsion hybride
Au total, 897 véhicules de la gamme Porsche Cayenne sont passés entre les mains des clients. Le concept hybride du SUV a fait l'objet d'une demande accrue : un tiers des Cayenne vendus étaient des modèles hybrides.
Depuis avril de l'année dernière, le Cayenne peut en outre être commandé dans la variante de carrosserie Coupé. Plus de 30 pour cent des Cayenne livrés en 2019 ont déjà été commandés en version coupé.
Coupé et cabriolet en tête
Porsche a vendu 854 véhicules de la voiture de sport emblématique 911. Les 911 Carrera 4S Coupé et Cabriolet ont été particulièrement populaires.
315 clients suisses ont opté pour une Panamera et un total de 241 modèles à moteur central Porsche 718 Boxster et Cayman ont trouvé de nouveaux propriétaires.
Bon travail du réseau de concessionnaires
Michael Glinski, directeur de Porsche Suisse SA : "Porsche est sur la voie du succès en Suisse - notamment grâce aux excellentes performances de notre réseau de concessionnaires. Pour 2020, nous comptons sur une nouvelle croissance qualitative en Suisse, notamment grâce au lancement de la première voiture de sport Porsche entièrement électrique. La Taycan peut être commandée depuis septembre dernier et les entrées de commandes montrent qu'elle est très bien accueillie par les clients suisses".
Occasions avec garantie Approved
Outre les ventes de voitures neuves, le directeur de Porsche Suisse est également satisfait des ventes de voitures d'occasion.
Michael Glinski "Nous sommes convaincus de la qualité à long terme de nos voitures de sport. C'est pourquoi nous proposons, avec le sceau Porsche Approved, un standard typique de la marque qui distingue les voitures d'occasion avec un maximum de qualité".
Chaque voiture d'occasion Porsche bénéficiant d'une Approved Garantie est soumise à un contrôle comprenant 111 positions. Porsche offre ainsi aux voitures d'occasion une garantie du même niveau que celle des voitures neuves et assure les voitures de sport jusqu'à 15 ans.